Gina est censée est morte dans un accident de voiture, mais voilà qu'elle se réveille dans un cimetière, et c'est Bobby le beau gosse du lycée qui la ramenée à la vie.
Quoi de plus normal ? Bobby est un Vampire : mignon, attentionné, intelligent et capable de lire dans les pensées !
Tous les deux doivent faire face à un autre clan de Vampire, celui de Mellisande. Elle désire accomplir une ancienne prophétie qui ferais triompher le mal sur la Terre... La voici, partie défendre les humains en botte a talon et mini-jupe !
Bon, personnellement, le livre est drôle, mais ne casse pas quatre pattes à un canard ! Lucienne Diver étant éditrice, l'amalgame est difficile à évité... Le livre, nous laisse un condensé des succès du genre dans la tête, sympa comme premier livre vampirique, mais pour les adepte du genre, je ne suis pas convaincue...
Mais cela reste un avis personnel !
Les personnages ne sont pas particulièrement exceptionnels, pas vraiment crédible. je n'ai jamais rencontré des personnes comme ça et je ne suis pas persuadée qu'elles puissent existent. Ce sont des stéréotypes de gamins riches et populaires que tout le monde aime et envie. Remarque, si ils existeraient je n'aimerais pas être à leur place.
L'histoire ne m'a pas fait rêver, c'est quand même un comble ! Quand on lit, c'est pour se dérider l'esprit, être ailleurs quelques heures, et là, j'étais vraiment contente quand j'ai vu que j'arrivais au dernier chapitre. Au final, je n'ai pas retenu grand chose de l'histoire, ce qui est dommage. Je ne lui ai pas trouvé d'intérêt particulier.
L'histoire est fade et peu crédible, les personnages pas vraiment attachants ou attrayants. J'ai vraiment été déçue par cette lecture.
Cependant je ne condamne pas la série, peut-être que les nouveaux tomes seront beaucoup plus sympa à lire... En tout cas, je l'espère !