Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2012 7 28 /10 /octobre /2012 07:15

http://www.livraddict.com/covers/4/4587/couv61771471.jpgPendant que le "vrai" corps de Night est en réparation, Night revient sous la forme d'une figurine. Malgré sa petite taille, il rivalise avec Sôshi, et se fait même découvrir par Miyabe. Malheureusement, on ne peut pas réparer le grand Night ! Riiko décide de se séparer de Night pour lui éviter d'être bon pour la casse, mais ce dernier revient malgré tout et il a de nombreux poursuivants...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Décidément, plus j'avance dans la série et plus je suis déçue. J'aime de moins en moins la tournure que prennent les évènements et ça me dérange d'autant plus que c'est l'avant dernier tome. Du coup, j'ai un peu peur pour la suite...

 

Je m'explique : les tomes précédents bien qu'assez fantastique étaient tout de même encrés dans notre réalité. Bon pas totalement, mais il était tout de même assez facile d'imaginer que l'on puisse vendre des poupées-robot-petit ami... Mais là, je trouve que les choses qui s'y passent sont de plus en plus farfelus et de moins en moins facile à croire. En soit, ce n'est pas forcément dérangeant, mais je crois que c'est avant tout ce que j'appréciais dans cette histoire : le fait de pouvoir ce dire "et si c'était réellement vrai ?".

L'autre point qui me chagrine, c'est la façon dont la société agit envers Riiko. Pour le coup, ça ne tient qu'à l'histoire. Mais ça me révolte qu'on puisse prendre à ce point les gens pour des abrutis. C'est vraiment désagréable de voir à quel point ils se servent d'elle. Il y a une manière de faire les choses et visiblement eux, ils ne savent pas faire ! Et dire que les japonais sont réputés très poli : visiblement ce n'est pas leur cas...

 

Cependant, je trouve les dessins de Yuu Watase très agréables et très jolis. C'est mignon, tendre et drôle. Sans compter que j'apprécie beaucoup la manière dont sont tournés les textes : ils sont vraiment remplit d'humour !

En espérant que dernier tome me plaise davantage.

 

 

Du même auteur :

Alice 19th tome 1 tome 2 tome 3 tome 4 tome 5 tome 6 tome 7

Lui ou rien tome 1 tome 2 tome 3 tome 4 tome 6

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs