Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2012 3 03 /10 /octobre /2012 06:15

http://www.livraddict.com/covers/4/4584/couv75826599.jpgLa période d'essai gratuite de Night est finie. Riiko l'a acheté malgré elle mais doit payer cent millions de yens ! En échange d'une réduction de prix, Riiko doit fournir des "données sûres". Night, qui va désormais dans la même école que la jeune fille, a son fan-club parmi les lycéennes. C'est alors que Mika, l'amie de Riiko, tente de lui ravir Night!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'avais lu quelques tomes de la série il y a quelques années et j'en avais gardé un très bon souvenir sans pour autant lire tous les tomes (et pourtant, il y en a que six !). Cet été, j'ai été tentée de relire les différents tomes et je dois dire que l'histoire est à la hauteur de mes souvenirs !

 

L'histoire est vraiment toute bête et pourtant j'ai du mal à ne pas me jeter sur le tome suivant dès que j'en termine un. Elle est vraiment très plaisante et limite additive.

J'aime beaucoup cette idée d'homme idéal que l'on pourrait choisir sur internet qui nous serait alors destiné sans pour autant que tout soit acquis. Cela dit, je suis bien heureuse que ce ne soit pas le cas dans la vraie vie ! Je trouve l'histoire de base vraiment très amusante.

Par contre, je dois dire que la fin de ce tome m'a nettement moins amusée et même assez inquiétée : je me souvenais tout de même de ce détail, mais ça ne l'empêche pas de me toujours autant de nouveau. Pour le coup, tout le monde autour de Riiko s'effondre. J'ai du mal à ne pas me ruer sur le tome suivant pour savoir ce qu'il se passe ensuite !

 

Je trouve que le personnage de Riiko donne vraiment une dimension particulière à l'histoire : on est vraiment loin du cliché de l'héroïne qui ne doute pas d'elle et qui est entourée d'amis. Sans être totalement le contraire, Riiko est attachante, pleine d'entrain, mais elle manque vraiment de confiance en elle et ses amis se comptent sur les doigts d'une seule main. Du coup, je trouve qu'il est vraiment plus facile de se retrouver dans certains de ses côtés en tant que lectrice.

 

J'aime beaucoup les dessins de Yuu Watase : le trait est délicat et féminin, les différents personnages sont très agréables à regarder tout comme les décors. Sans oublier que les dialogues sont sympathiques et faciles à suivre.

Lui ou rien est un manga très sympathique.

 

Du même auteur :
Alice 19th tome 1 tome 2 tome 3 tome 4 tome 5 tome 6 tome 7

Lui ou rien tome 1 tome 3 tome 4 tome 5 tome 6

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
bon mercredi
Répondre
L


Merci !



Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs