Chronique de janvier 2012
La fusion entre Darva et Mayura arrive à son terme. Alice et Kyo doivent impérativement découvrir les "lost words" pour avoir une chance de les vaincre. Mais avant cela ils doivent affronter le dernier Maaram master qui se dresse devant eux. Celui-ci profite de sa position et de son pouvoir pour faire remonter de douloureux souvenirs dans le cœur de Kyo. Le jeune neo master pourra-t-il parvenir à vaincre ses démons intérieurs afin de soutenir Alice dans la dernières phase de leur combats contre le mal...
Je suis un chouïa déçue par ce grand-final... Je m'attendais à quelque chose de plus grandiose. J'ai trouvé l'histoire un peu trop facile. Le coup du voyage dans le passé via l'imagination, ça me dépasse : c'est vraiment trop facile comme situation ! Et puis, ce n'est pas franchement magique...
De la même façon, j'aurais aimé en savoir enfin plus sur Billy et Mei-Lin : mais c'est encore une fois rapé. D'un autre côté Yuu Watase l'avait dit dans un "Wild Talk", mais bon, j'espérais quand même !
Les dessins sont vraiment magnifiques et dans ce tome, on ne peut qu'admirer le travail de dessinatrice de Yuu Watase : les scènes de combat ont l'air franchement complexes... je suis épatée !
Bon, si ce dernier tome m'a dessus, son bonus lui, m'a tout fait oublier ! On y découvre l'ancêtre de Mei-Lin dans une courte aventure... C'est franchement plus que sympa' !
Les quelques personnages qu'on y croise ne sont pas franchement superficiel pour une histoire de cette longueur. Bon, ils sont un peu clichés, mais ça se pardonne :)
Alice 19th est vraiment un manga à découvrir :)
Du même auteur :
■ Alice 19th ♦ tome 1 ♦ tome 2 ♦ tome 3 ♦ tome 4 ♦ tome 5 ♦ tome 6
■ Lui ou rien ♦ tome 1 ♦ tome 2 ♦ tome 3 ♦ tome 4 ♦ tome 5 ♦ tome 6