In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. Retrouvez l'ensemble des participants francophones chez Lilie.
Cette semaine, je vous présente un livre qui vient de rejoindre ma PAL. En fait, j'aurais du vous le présentez la semaine dernière, mais vu que je suis un peu neuneu, je l'avais totalement zappé ;)
Les deux autres livres sont ceux que j'ai réellement reçus cette semaine : un partenariat avec un jeune auteur et le craquage de la semaine de mon pôpa. Sinon, je suis encore allée à la bibliothèque...
L'été où je t'ai retrouvé de Jenny HAN.
Pour la petite soeur, d'autant plus que ça fait un moment qu'elle l'attend (ce qui ne m'empêchera pas de lui emprunter quand j'aurais lu le premier tome ;D)
Belly avait l'habitude de compter fébrilement les jours avant ses retrouvailles avec Conrad et Jeremiah, dans la maison de la plage. Mais... rien n'est plus comme avant. Conrad s'est renfermé sur lui-même et il ignore Belly qu'il a pourtant aimé l'été passé. Quand Jeremiah appelle la jeune fille à l'aide car Conrad a disparu, elle décide de tout faire pour retrouver celui qui fut son premier amour... Belly et Jeremiah prennent la route vers le seul endroit où Conrad a pu se réfugier : la maison de la plage...
Karak le haut-oi nain de Julien MARTIN.
L'auteur m'a contactée pour me proposer de découvrir son livre. Face à un résumé si intriguant, je ne pouvais décidément pas refuser ! J'ai franchement hâte de me plonger dans ce livre :)
Karak s'est illustré dans sa politique guerrière contre les orques, il fut qualifié de souverain éclairé par ses compatriotes bien que son règne fût entaché par des trahisons. Karak est un souverain plein d'ambition, il souhaite que les nains redeviennent la race dominante du monde de Gerboisia. Arrivera-t-il à réaliser son rêve ou sera-t-il submergé par les revers ? Originalité du livre : Karak et ses compagnons ne font pas que participer à des batailles et des quêtes épiques, ils s'investissent sur des questions politiques comme le divorce, l'avortement, le port de la mini-jupe, etc.
Le chant de l'âme de Marjorie M. LIU.
Pour mon père, mais je lui piquerais quand même ;)
« Je m’appelle Kitala Bell et malgré moi, je peux prédire l’avenir. Pas de chance, je ne peux voir que les morts violentes. Et aujourd’hui, c’est moi qui suis en danger. Mais comment reconnaître la menace lorsqu’elle vient tout droit des profondeurs de la mer et se cache sous la forme d’une musique envoûtante, irrésistible et dévastatrice ? »
Sinon, j'ai emprunté à la bibliothèque :
Gokinjo, une vie de quartier, tome 1 - Ai YAZAWA
Aya de Yopougon T3, T4 - Marguerite ABOUET et Clément OUBRERIE
Du domaine des murmures - Carole MARTINEZ
La couleur des sentiments - Kathryn STOCKETT
Et vous, qu'avez-vous adopté cette semaine ?