Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2012 3 16 /05 /mai /2012 06:15

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv67194740.jpgA bord du "foudroyant", un navire français de 74 canons et de 775 hommes d'équipages...
La fille sous la dunette, révoltée, farouche... entêtée parfois. Isa a bien besoin de toute cette énergie pour porter un secret un peu trop lourd pour elle. Parce qu'il acceptera de partager ce secret, le jeune Hoel, matelot de haute paye, vivra le temps d'une rencontre, une aventure qui boulversera sa vie et son destin...
Les incidents, parfois mortels, se multiplieront et l'eau si puante, même coupée au vinaigre, laissera dans la bouche un goût épouvantable...

 

 

 

 

 

J'aime beaucoup l'univers de la mer et des marins d'il y a très longtemps, alors forcément quand j'ai vu que la petite soeur était revenue du lycée avec les cinq premiers tomes des Passagers du vent généreusement prêtée par sa prof' de français, je me suis empressée de découvrir La fille sous la Dunette.

 

L'histoire est vraiment à la hauteur de mes espérances : je me suis vraiment sentie plongée en pleine mer quelques siècles auparavant. J'ai beaucoup aimé ces personnages si crédibles et pourtant aux histoires bien particulières et se mélange entre les différentes couches sociale et la guerre contre les anglais.

Cette bande dessinée est vraiment extrèmement documentée : tout est dans les détails et c'est très agréable.

Toute l'histoire tourne autour d'Isa, et étonnament, si la demoiselle ne m'a pas plu, j'ai tout de même passé un très bon moment avec elle.

 

Par contre, et c'est là mon seul bémol à cette histoire : je n'ai pas aimé les visages des personnages. Ils m'ont dérangée depuis la toutes première page et jusqu'à la dernière je n'ai vu qu'eux : ils sont si tordus, et les yeux bien trop bleus ! C'est assez étonnant, le reste des dessins (les décors et les personnages) m'ayant beaucoup plus...

En tout cas, c'est avec plaisir que je vais me plonger dans la suite de cette histoire :)

 

 

Du même auteur :

Les passagers du vent tome 2 : Le ponton tome 3 : Le comptoir de Juda tome 4 : L'heure du serpent tome 5 : Le bois d'ébène tome 6 : La petite fille Bois-Caïman, partie 1 tome 7 : La petite fille Bois-CaÏman, partie 2

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Oui, j'ai commencé réellement à être dans l'histoire qu'au troisième, je crois. Avant, j'aimais moyen.
Répondre
L
<br /> <br /> Pareil !<br /> <br /> <br /> <br />
N
J'aime beaucoup cette série, poursuis ta découverte tu ne seras pas déçue ! ;-)
Répondre
L
<br /> <br /> En fait, je viens de la terminer : et effectivement les tomes suivants sont vraiment à découvrir !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Oui, bah moi, je ne suis pas entrée dans l'histoire, du moins pas dans ce tome là. Mais je suis d'accord, les dessins des personnages sont... je les ai pas aimés !
Répondre
L
<br /> <br /> Toi aussi, tu as préférés les suivants ?<br /> <br /> <br /> <br />
F
Normale pour le dessin, c'est du old school ^^<br /> En tout cas j'ai lu le premier tome est j'avais bien aimé en même temps le dessinateur est un grand de ce nom aussi ;)
Répondre
L
<br /> <br /> Là-dessus, je ne peux que te faire confiance ! Je manque vraiment de référence dans le monde du dessin et de la BD...<br /> <br /> <br /> En tout cas, plus j'avançais dans les tomes et plus je les appréciais...<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs