Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2012 2 22 /05 /mai /2012 06:15

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv35893781.jpgRecueillis par les anglais dans la mer des Caraïbes, Isa, Hoël et le major Saint Quentin sont débarqués à Portsmouth. La jeune fille est rapidement libérée et obtient même un permis de séjour. Hélas il n’en est pas de même pour ses deux compagnons envoyés rejoindre les prisonniers de guerre qui croupissent entre les planches d’un sinistre ponton ancré sur une vasière au large de Chatham....

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon avis est plus mitigé pour ce second tome que pour le précédent : j'ai apprécié certaines choses que je n'avais pas aimé dans le premier mais d'autres choses m'ont beaucoup moins plues...

Cela dit, la lecture reste très agréable et j'ai de nouveau passé un très bon moment en compagnie d'Isabeau et de Hoel.

 

L'histoire de ce tome m'a moins plues que celle du tome précédent : j'aimais bien l'ambiance du bâteau et du grand large, alors forcément, remettre les pieds sur terre ne m'a pas franchement emballée. Même si j'ai tout de même apprécié les événements qu'il s'y passait et notament le personnage de Mary : une jeune bourgeoise anglaise assez délurée et pleine de fraicheur.

 

Par contre, et ce à mon plus grand étonnement, j'ai beaucoup plus apprécié les visages des personnages dans ce tome que dans La fille sous la dunette. Ils ont  beau être "tordus", ils ont finalement un charme particulier et beaucoup de caractère. Bon, celui d'Isa ne me plait toujours pas ;)

Si vous avez envie de prendre la mer en bande dessinée, Les passagers du vent devrait vous plaire !

 

 

Du même auteur :

Les passagers du vent tome 1 : La fille sous la dunette tome 3 : Le comptoir de Juda tome 4 : L'heure du serpent tome 5 : Le bois d'ébène tome 6 : La petite fille Bois-Caïman, partie 1 tome 7 : La petite fille Bois-CaÏman, partie 2

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Comme toi, j'ai pas plus aimé que ça. Mais j'ai beaucoup aimé Mary !
Répondre
L
<br /> <br /> Par contre, à partir du troisième, j'ai adoré !<br /> <br /> <br /> <br />
A
bon mardi
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Afaurore !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Bah pour tout avouer, je n'ai toujours pas lu le tome 2 ^^"
Répondre
L
<br /> <br /> Ah ? J'espère qu'il te plaira alors !<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs