Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2012 4 17 /05 /mai /2012 06:15

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv24362509.jpgDès la fin de l'année scolaire, Kendra et Seth sont de retour à Fablehaven, incroyable refuge pour créatures fantastiques, dont leurs grands-parents sont les gardiens.
Grand-père Sorenson y a invité trois experts : un maître en potions, un collectionneur d'objets magiques et une chasseuse de créatures étranges. Ils ont pour mission de protéger Fablehaven de la maléfique Société de l'Étoile du Soir, déterminée à mettre la main sur un artéfact d'une grande puissance dissimulé au cœur du sanctuaire.

Le temps est compté. Si l'Étoile du Soir parvient à ses fins, ce sera un désastre pour tous les sanctuaires du monde... et peut-être pour la Terre entière !

 

 

 

 

Je garde du premier tome de Fablehaven un très très bon souvenir : il me semble que je n'étais vraiment pas passée loin du coup de coeur ! J'avais totalement craqué face au sanctuaire féérique et magique qu'est Fablehaven.

La menace de l'étoile du soir est aussi bien que le tome précédent : j'ai même préférée cette histoire ! Cela dit, je trouve ce second tome moins féérique que le premier...

 

J'apprécie toujours autant Kendra et Seth : Kendra à plus les pieds sur terre que son petit frère mais celui-ci est une vraie bouffé d'air frais. Il n'en rate pas une ! J'aime beaucoup les faiblesses que l'on perçoit de Kendra au début du roman : on sent qu'elle veut plaire à ses camarades et que pour ça elle est capable de faire certains sacrifices. Ce n'est pas vraiment quelque chose que je cautionne mais en soi, je crois que beaucoup de lecteurs pourront se reconnaitre dedans.

J'ai un vrai coup de coeur pour les Satyres. Ces deux petits personnages m'amusent beaucoup, surtout qu'ils sont très malins : j'aime beaucoup la façon dont ils font tourner vous-serrez-bien-qui en bourrique. Je les ai retrouvé avec plaisir dans ce second tome.

 

J'aime beaucoup l'écriture de Brandon Mull : il écrit avec un vrai fluidité et visiblement beaucoup de plaisir. C'est bien écrit, compréhensible et drôle. Mais comme je le disais plus haut, l'esprit de surprise du premier tome passé, j'ai trouvé l'unnivers de Fablehaven moins féérique et un peu moins magique... cela dit, c'était à prévoir !

Pour autant, je n'ai pas passé un mauvais moment avec La menace de l'étoile du soir, au contraire ;)

 

 

 

[l'avis de la petite soeur]

Du même auteur :

Fablenhaven tome 1 : Le sanctuaire secret

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
C'est vrai que c'est un tantinet moins féérique que le premier mais je l'ai préféré sans doute parce que Seth est moins pénible. Et comme toi, j'aime beaucoup les satyres.
Répondre
L
<br /> <br /> Ce n'est pas faux... il faudrait que je me décide à emprunter le troisième tome du coup !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Comme toi, j'ai beaucoup aimé ce tome et les deux satyres !<br /> Vivement la suite :p
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, vivement la suite :)<br /> <br /> <br /> J'ai hâte de découvrir les nouvelles magouilles des satyres !<br /> <br /> <br /> <br />
N
encore un livre qui va me plaire. malheureusement, la bibliothèque de ma commune n'a pas les 3/4 des livres dont tu parles !! Bises.
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que j'ai la chance d'avoir une bibliothèque municipale bien fournie !<br /> <br /> <br /> <br />
J
J'ai le tome 1 dans ma Pal ! ^^
Répondre
L
<br /> <br /> J'espère qu'il te plaira !<br /> <br /> <br /> <br />
L
pas d'avis ...<br /> passe une belle fin de journée
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Linda !<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs