Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2012 5 30 /11 /novembre /2012 07:15

http://www.livraddict.com/covers/27/27684/couv52986850.jpg"A la merci de mes ennemis, je lutte pour survivre, c'est à dire, en l'occurrence, pour ne pas tomber sous le charme fatal de celui que je me suis juré de tuer... Mais je sens que je perds la bataille, que les frontières entre notre monde et celui des Faës sont en train de céder. Je sens que j'entame le combat le plus difficile de ma vie. Je ne laisserai pas tomber. Je sais que j'ai des alliés, et, plus important, la mémoire de ma sœur assassinée à défendre.
Saurais-je faire face à la vérité?"

 

 

 

 

 

 

Ce quatrième tome est vraiment très agréable. Il est plus épais que les autres, mais cela n'enlève rien au charme de l'histoire. Je dois tout de même dire que j'ai mis beaucoup de temps à le lire : quatre jours, mais bon, c'était surtout du à mon emploi du temps chargé.

 

J'ai apprécie reprendre l'histoire pile là où elle s'était arrêtée. La révélation finale était si énorme que cela ne pouvait pas être différemment et même si il était certain de Mac allait s'en sortir (rien que vu le nom de la série...) il était utilise de replacer ces éléments et leurs importance dans cette histoire.

Mac n'étant donc "plus en état" de retracer son histoire, pendant le premier quart du bouquin, c'est Dani qui prend le relais. On a souvent croisé la jeune adolescente dans les tomes précédents, mais ce n'est pas pour autant que je la connaissais très bien. Ces pages où elle est la narratrice m'ont apprises pas mal de choses sur elle. Même si au début l'idée m'a un peu dérangée, j'ai beaucoup apprécié ce changement de narrateur : il redonne un souffle nouveau à l'histoire.

 

L'histoire en elle-même est très sympa et assez haute en couleur. Dans ce tome on ne voit pas trop Barrons (cela dit, ça n'empêche pas de nous surprendre encore !) mais plus Rowena et la communauté de Sidhe-Seers. J'ai trouvé très intéressant et important que Mac tente de se rapprocher de celles-ci : personnellement, c'est ce que j'attendais depuis le premier tome.

J'ai beaucoup apprécié les différentes révélations qui nous sont également faites dans ce tome. L'histoire reste très mystérieuses sur certains points (pour n'en citer qu'un : Barrons) mais d'autres s'éclaircissent.

Sans oublier que la toute fin de ce tome est très frustrante : on sait qu'il s'est passé quelque chose, on en connaît les faits, mais l'auteure, cette vilaine, n'a pas daigné écrire son nom. J'ai ma petite idée sur l'identité de cette personne, mais j'espère me tromper...

 

J'ai beaucoup apprécié l'écriture amusante et dynamique de Karen Marie Moning. Même si j'ai mis beaucoup de temps à lire son livre, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai franchement hâte de découvrir la suite ;)

Fièvre fatale est un très bon tome.

 

[les +] des personnages attachants, une intrigue bien menée, de l'humour, une histoire en continuité avec les autres tomes mais que reste différente.

[les -] une fin frustrante (mais en soit, c'est assez positif), un tome épais.

 

 

 

[l'avis de la petite soeur]

Les autres participants de cette lecture commune :

[Mia] [Noisette2011]

Du même auteur :

Les chroniques de MacKayla Lane tome 1 : Fièvre noire tome 2 : Fièvre rouge tome 3 : Fièvre Faë tome 5 : Fièvre d'ombre

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
J'ai beaucoup aimé ce tome, même si j'ai trouvé qu'on parlait trop de sexe à mon goût (j'ai bien cru que tout le livre allait se résumer à ça !). Mais heureusement, ça s'améliore ! Je veux lire la<br /> suite !
Répondre
L
<br /> <br /> Ah ? Pas tant, vu ce qui se passait dans le tome précédent, je m'attendais à bien pire !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Encore un tome au top, quelle saga énorme !!!!!<br /> bises !!
Répondre
L
<br /> <br /> C'est bien vrai !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Cette saga est vraiment extra! Ce tome a été un gros coup de coeur, pourtant je n'ai toujours pas lu le tome 5! Va falloir que je remédie a ça^^
Répondre
L
<br /> <br /> Pareil pour moi !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Une sacrée série...
Répondre
L
<br /> <br /> Je confirme !<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'adore cette série!!! tu vas voir le prochain est juste sublime! j'espere qu'il te plaira autant qu'à moi!
Répondre
L
<br /> <br /> J'espère bien !<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs