MacKayla Lane perd sa soeur Alina, victime à Dublin d'un assassinat aussi cruel qu'inexplicable. Devant la mollesse de la police locale, elle quitte le sud des Etats-Unis pour l'Irlande afin de mener sa propre enquête. Elle y découvre que sa soeur y menait une double vie pleine de mystère au milieu de créatures démoniaques.
Et bien voilà, je suis moi aussi agréablement surprise par cette série Bit-lit ! (papa avait encore raison quand il me disait de la lire !)
Surtout qu'en plus, grâce à elle, je signe mon 16/20 au Baby-challenge Bit-lit 2011 de Livraddict et mon 08/20 à celui de 2012 : j'ai ma médaille d'argent ! :)
J'ai beaucoup aimé Mac, l'héroïne, par certains côtés elle me fait penser à Becky de L'accro du shopping : elle s'habille en fille, est adepte du rose et des ongles flashys. Ça m'a beaucoup amusé de la voir évoluer au milieu de personnages "gothiques".
Barrons m'a également bien plu, bien que je ne sache pas trop quoi penser de lui : j'espère le recroiser dans les tomes suivants pour en apprendre un peu plus sur lui...
Le travail de Karen Marie Moning sur la mythologie est vraiment impressionnante : je suis loin d'être une pro' dans ce domaine, mais il ne me semble pas qu'elle raconte de bêtises. Si tout ce qu'elle dit est "vrai", elle a du faire un vrai travail d'orfèvre !
Et puis, j'ai beaucoup apprécié sa plume : légère mais précise et parfois taquine. Elle ne se moque pas de ses personnages mais joue avec eux, ce que j'apprécie énormément. Sans compter qu'à chaque moment,qu'elle joue sur les situations et les sentiments de ces personnages...
J'ai vraiment hâte d'aller piquer la suite dans la bibliothèque de mon papa ;)
A lire !
Du même auteur :
■ Les chroniques de MacKayla Lane ♦ tome 2 : Fièvre rouge ♦ tome 3 : Fièvre Faë ♦ tome 4 : Fièvre fatale ♦ tome 5 : Fièvre d'ombre