Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2012 3 20 /06 /juin /2012 06:15

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv46305841.jpgJe suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d'un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d'illusion. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma sœur, et j'ai l'impression que, depuis, il n'en finit plus de s'effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel: il s'agit aussi du vôtre. Les murs entre humains et faës sont en train de s écrouler. Et je suis la seule à pouvoir nous sauver.

 

 

 

 

 

 

Je garde un très bon souvenir du premier tome des Chroniques de MacKayla Lane, alors forcément quand Mia à proposé de faire une Lecture commune pour le deuxième tome, je ne pouvais que m'inscrire ! Et j'ai très bien fait : ce second tome est encore mieux que le premier !

 

C'est vraiment avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé Mac : la demoiselle n'a au départ, absolument rien d'une héroïne de livres de bit-lit. Elle a absolument tout de la blonde californienne stéréotypée que l'on pourrait croiser dans une série TV un peu gnangnan... Mais au final, j'ai du mal à l'imaginer différente : elle apporte vraiment beaucoup de fraîcheur dans cet univers si sombre. Même si elle mûrie dans ce tome, elle nous aide à garder la lueur d'espoir.

J'ai également beaucoup aimé retrouver Barrons : il est assez inquiétant et encore plus intriguant. C'est vraiment un point d'interrogation : impossible de savoir réellement qui il est et de quel côté il est réellement... Mais bon, c'est aussi ça qui fait le charme de Les chroniques de MacKayla Lane.

 

J'aime beaucoup ces histoires de Faës qui, même en s'éloignant des légendes traditionnelles, gardent la même saveur inquiétante et intrigante. J'aime beaucoup la façon dont Karen Marie Moning a modernisé ces mythes.

 

Sans compter qu'elle a vraiment une écriture très agréable et fluide : j'ai suivi son récit vraiment facilement et j'avais toujours hâte de tourner la page ! Personnellement, j'aime beaucoup les références féminines qui paraissent encore plus futile dans son récit (genre le regret de Mac de ne plus pouvoir mettre de vernis à ongle) et montre à quel point Mac est en traîne de changer...

Je ne peux que vous conseillez de vous plonger dans Les chroniques de MacKayla Lane.

 

 

 

[l'avis de la petite soeur]

Les autres participants de cette LC :

[Mia] [Alexia] [BookHystericLove] [Fada of books]

Du même auteur :

Les chroniques de MacKayla Lane tome 1 : Fièvre noire tome 3 : Fièvre Faë tome 4 : Fièvre fatale tome 5 : Fièvre d'ombre

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Coucou, je me demandais si l'on avait programmé le T.3 .....
Répondre
L
<br /> <br /> Oui pour le 10 septembre :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oui, on m'avait prévenu de ne pas trop en attendre de ce premier tome... Et surtout de ne pas m'arrêter à lui :)
Répondre
L
<br /> <br /> Ah ? On ne me l'avait pas dit !<br /> <br /> <br /> Mais c'est vrai que le second tome est meilleur que le premier...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je suis justement en train de lire le premier tome et je dois dire que pour le moment j'aime beaucoup :)
Répondre
L
<br /> <br /> Le second tome est encore meilleur !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Moi aussi, je trouve que Mac apporte beaucoup de fraîcheur à l'histoire. Si ça avait été une héroïne dur à cuire dès le début, ça n'aurait pas été pareil. En tout cas, j'avais trouvé ce 2e tome<br /> très bien (avec un début un peu long cependant).
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que ça commence un peu lentement, mais finalement ça passe assez vite...<br /> <br /> <br /> <br />
J
Il faudra que je le tente un jour ! Je lis très peu de bit-lit, faut que je m'y mette un jour sérieusement =)
Répondre
L
<br /> <br /> Je n'en lis pas souvent non plu...<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs