Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2012 1 10 /09 /septembre /2012 06:15

http://www.livraddict.com/covers/15/15650/couv55452167.jpgCette fois, Mac a définitivement changé et n’a plus rien à voir avec la jeune fille glamour et évaporée qui est arrivée à Dublin. Elle est devenue un élément à part entière du jeu mortel en train de se dérouler dans les ombres des rues de la ville. Elle peut trouver ce que recherchent à la fois les fae et les humains , le livre noir, Le Sinsar Dubh, qui corrompt tous ceux qui le touchent. Mais Mac découvre bientôt que la situation est encore pire que ce qu’elle croyait. Cernée par la trahison, elle ne peut distinguer ses alliés de ses ennemis et elle n’est certaine que d’une seule chose : Halloween approche et son temps est compté.

 

 

 

 

Plus j'avance dans cette série et plus j'apprécie ce que je lis, c'est plutôt bon signe, non ?

J'ai tout particulièrement apprécié l'intrigue de ce troisième tome : elle n'est pas franchement novatrice par rapport aux deux premiers livres, mais j'ai beaucoup aimé les différentes décisions que prend Mac.

 

La jeune femme me plaît vraiment de plus en plus : j'aime toujours autant son petit côté superficiel qui remonte toujours à la surface au moment où on s'y attend le moins. Je trouve que ça rajoute pas mal de fraîcheur dans cette histoire de monstres et de brutes !

Elle évolue encore un peu dans ce tome, mais le plus gros du chemin à déjà été fait. Mais bon, j'aime beaucoup la façon dont MacKayla devient de plus en plus indépendante et cherche à se protéger. Elle compte de moins en moins sur les gens qui l'entoure et même si elle n'en faisait déjà qu'à sa tête, pour une fois, il me semble qu'elle prend les bonnes décisions. Il n'y a pas à dire, ce n'est plus une gamine.

 

Je dois dire que je ne me souvenais plus trop de l'histoire en ouvrant ce tome, alors forcément le premier chapitre a été un peu difficile, mais après tout m'est revenu assez vite grâce aux nombreux mémos que l'on retrouve tout au long de l'histoire. D'un autre côté, j'imagine que pour quelqu'un qui lit tous les tomes à la suite, ça doit être assez agaçant !

Karen Marie Moning à une écriture très agréable et dynamique. Pour une auteur de bit-lit, j'aime beaucoup la façon dont elle n'abuse pas des scènes chaudes et je dois dire que la seule qui est présente dans ce livre m'a réellement donné envie de lire la suite (il faut dire qu'elle inclut de très grands changements, sans compter que c'est la toute dernière scène du livre et que c'est donc là-dessus que l'on se quitte...).

A découvrir si ce n'est pas déjà le cas !


 

[l'avis de la petite soeur]

Les autres participantes de la lecture commune :

[Alexia] [Mia] [Fada of books]

Du même auteur :
Les chroniques de MacKayla Lane tome 1 : Fièvre noire tome 2 : Fièvre rouge tome 4 : Fièvre fatale tome 5 : Fièvre d'ombre

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Je dis pas non plus que je ne l'ai pas trouvé intéressant et tout, mais comparé aux deux autres, il est moins bien...
Répondre
L
<br /> <br /> C'est pas qu'il est moins bien, c'est que TU l'as trouvé moins bien.<br /> <br /> <br /> Je disais juste que je trouvais ça étonnant, c'est tout...<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ah bah contrairement à toi, j'ai moins aimé ce tome. Surement parce que je ne lui ai pas trouvé assez d'actions...<br /> Cela dit, j'ai envie de lire la suite !
Répondre
L
<br /> <br /> Ah bon ? C'est vrai qu'elle se retrouve moins souvent en mauvaise posture, mais celles qui sont présentes sont vraiment très intéressante...<br /> <br /> <br /> <br />
M
T.4 au 30/11, ça te tente ? Tu pourras faire passer le message à ta frangine et tenez moi au courant, bisous !!!!
Répondre
L
<br /> <br /> Moi, ça me va ! Je lui en parle ce soir et puis je te confirme tout ça :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
L'héroïne évolue bien au fil des tomes et on ne fait jamais de surplace dans cette saga, j'adore cela ! L'univers créé par Karen Marie Moning est vraiment fantastique ! :)
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis totalement d'accors avec toi ! J'ai franchement hâte de découvrir la suite :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Elle est top cette saga, j'adoooore !!!!<br /> Bises !
Répondre
L
<br /> <br /> C'est sur !<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs