"Rien n'est au-delà de mes capacités. Je suis tout. Vous êtes un livre. Des pages avec une reliure. Vous n'êtes pas né. Vous ne vivez pas. Je ne connais pas la peur. Que voulez-vous de moi ?
Ouvre les yeux. Vois-moi. Vois-toi. Files yeux sont ouverts. Je suis le bien. Vous êtes le mal."
Conversation avec le Sinsar Dubh
C'est ce qui s'appelle faire d'une pierre deux coups ! Autant dire que ça tombait très bien que la LC pour Fièvre d'ombre tombe aujourd'hui, le jour du challenge Un mot des titres où le mot choisi était justement "ombre"...
J'ai beaucoup aimé ce cinquième et dernier tome des aventures de MacKayla Lane par contre, je dois dire que j'ai mis beaucoup de temps à le lire. Une semaine ce qui est vraiment long pour moi, même si je passe beaucoup de temps dans la quête du stage parfait pour mes cours ! Force m'est de reconnaître que, même si l'histoire ma beaucoup plu, je n'ai pas franchement été passionnée par ce bouquin...
En effet, ce livre est très gros : quasiment 900 pages et présente quelques longueurs. Bizarrement, je ne vois pas comment l'auteur aurait pu arranger ça : ces passages ne sont pas inutiles et apportent quelque chose à l'histoire, mais ça traîne... Pour le coup, c'est vraiment du au style de l'auteur qui par moment manque un peu de dynamisme.
Je crois également que si ce livre ne m'a pas passionnée, c'est aussi du au comportement de Mac : dans ce cinquième tome, on suit surtout ses pensées et elle se pose sans cesse les mêmes questions. Du coup, par moment, j'ai eu l'impression que l'histoire tournait en rond.
Cependant, l'intrigue m'a beaucoup plu. J'ai aimé tout ce mystère autour de Mac et le fait qu'on ne sache plus vraiment qui elle est vraiment. Ce tome est vraiment une belle conclusion à la série : il ne manque pas de suspense, répond aux questions que l'on se posait et est riche en émotion.
J'ai retrouvé avec plaisir les différents personnages des tomes précédents et j'ai apprécié le fait de les redécouvrir : chacun d'eux nous réserve de belles surprises !
Fièvre d'ombre est une belle conclusion.
[les +] du suspense, de belles révélations, de l'émotion, des réponses à nos questions.
[les -] des longueurs, des scènes répétitives.
Les autres participants de la LC :
[lilichat]
Du même auteur :
■ Les chroniques de MacKayla Lane ♦ tome 1 : Fièvre noire ♦ tome 2 : Fièvre rouge ♦ tome 3 : Fièvre Faë ♦ tome 4 : Fièvre fatale