Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2013 2 15 /01 /janvier /2013 07:15

http://www.livraddict.com/covers/68/68153/couv8425921.jpg"Rien n'est au-delà de mes capacités. Je suis tout. Vous êtes un livre. Des pages avec une reliure. Vous n'êtes pas né. Vous ne vivez pas. Je ne connais pas la peur. Que voulez-vous de moi ?
Ouvre les yeux. Vois-moi. Vois-toi. Files yeux sont ouverts. Je suis le bien. Vous êtes le mal."
Conversation avec le Sinsar Dubh

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est ce qui s'appelle faire d'une pierre deux coups ! Autant dire que ça tombait très bien que la LC pour Fièvre d'ombre tombe aujourd'hui, le jour du challenge Un mot des titres où le mot choisi était justement "ombre"...

J'ai beaucoup aimé ce cinquième et dernier tome des aventures de MacKayla Lane par contre, je dois dire que j'ai mis beaucoup de temps à le lire. Une semaine ce qui est vraiment long pour moi, même si je passe beaucoup de temps dans la quête du stage parfait pour mes cours ! Force m'est de reconnaître que, même si l'histoire ma beaucoup plu, je n'ai pas franchement été passionnée par ce bouquin...

 

En effet, ce livre est très gros : quasiment 900 pages et présente quelques longueurs. Bizarrement, je ne vois pas comment l'auteur aurait pu arranger ça : ces passages ne sont pas inutiles et apportent quelque chose à l'histoire, mais ça traîne... Pour le coup, c'est vraiment du au style de l'auteur qui par moment manque un peu de dynamisme.

Je crois également que si ce livre ne m'a pas passionnée, c'est aussi du au comportement de Mac :  dans ce cinquième tome, on suit surtout ses pensées et elle se pose sans cesse les mêmes questions. Du coup, par moment, j'ai eu l'impression que l'histoire tournait en rond.

 

Cependant, l'intrigue m'a beaucoup plu. J'ai aimé tout ce mystère autour de Mac et le fait qu'on ne sache plus vraiment qui elle est vraiment. Ce tome est vraiment une belle conclusion à la série : il ne manque pas de suspense, répond aux questions que l'on se posait et est riche en émotion.

J'ai retrouvé avec plaisir les différents personnages des tomes précédents et j'ai apprécié le fait de les redécouvrir : chacun d'eux nous réserve de belles surprises !

Fièvre d'ombre est une belle conclusion.

 

 

[les +] du suspense, de belles révélations, de l'émotion, des réponses à nos questions.

[les -] des longueurs, des scènes répétitives.

 

 

[l'avis de la petite soeur]

Les autres participants de la LC :

[lilichat]

Du même auteur :
Les chroniques de MacKayla Lane tome 1 : Fièvre noire tome 2 : Fièvre rouge tome 3 : Fièvre Faë tome 4 : Fièvre fatale

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Je dois dire que j'ai exactement la même impression que toi, même s'il m'a fallu deux semaines et non une pour le lire !
Répondre
L
<br /> <br /> Pour le coup, je dois dire que tu me rassures soeurette ! J'avais l'impression que ça venait de moi :)<br /> <br /> <br /> <br />
G
J'ai pas trouvé trop de longueurs non plus. Il est un peu moins porté sur l'action que le tome précédent certes, mais j'ai trouvé que les explications méritaient bien le détail ;) De toute façon la<br /> lecture est affaire de subjectivité. En tout cas j'ai adoré!
Répondre
L
<br /> <br /> Bah je dois dire que ça m'a agaçée de lire plusieurs fois la même chose. C'est normal que Mac se disent les choses en boucles dans la tête mais j'ai trouvé ça de trop...<br /> <br /> <br /> <br />
F
Bon, je suis contente que tu aies aimé ! :) C'est marrant, je n'avais pas trouvé du tout de longueurs à ce tome et je l'avais dévoré (et adoré !).
Répondre
L
<br /> <br /> Je pense aussi qu'à la base j'apprécie moins cette saga que toi ! Disons que j'ai trouvé que l'auteur disait en beaucoup de mot ce qu'elle aurait pu dire en moins de mots ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est vrai qu'il y a des passages où ça bouge un peu moins, mais ça ne m'a pas gênée plus que ça. Pour moi ce tome est un coup de coeur!
Répondre
L
<br /> <br /> Contente qu'il t'ai autant plus ! C'est vraiment une belle conclusion à l'histoire...<br /> <br /> <br /> <br />
A
bon mardi
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs