Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2011 1 07 /02 /février /2011 16:00

http://www.livraddict.com/covers/28/28969/couv26149170.jpgDans une forêt allemande, un couple amoureux retrouve le corps saccagé d'une jeune femme accroché à un arbre...

Leona sortait de chez le dentiste, quand une femme se jeta par la fenêtre de son appartement et s'écrasa à ses pieds. A ce moment là, elle se retrouve projeté dans le monde d'Eva, la jeune suicidée : Lydia, sa voisine solitaire, Bernhard, son ex-mari qui la trompait avec ses étudiantes et Robert, son frère.
Quand elle apprend que son mari la trompe et qu'il veut se séparer d'elle, Leona se réfugie dans les bras de Robert. Mais au fil que le temps passe, celui-ci se montre de plus en plus jaloux et Leona commence a se sentir en danger avec lui...

Après sa rupture avec Robert, les coïncidences morbides sont de plus en plus présentes. Robert y serait-il pour quelque chose ?


Dans Le soupirant, Charlotte Link, comme à son habitude, mêle suspense et histoire de cœur. Et tant mieux, car elle le fait très bien. Son personnage central est très touchant, et sans doute n'importe qui, surtout une femme, peut s'identifier à Leona. La plupart des personnages ne sont pas très complexes, facile à comprendre et à cerner, malgré quelques fausses pistes semées par l'auteur.

Les actions s'enchainent à un bon rythme, ni trop rapide, ni trop lent, ce qui nous permet de bien poser le décor et d'imaginer la suite.
Cependant, l'identité du meurtrier se devine aisément, mais la fin va à l'encontre de tout ce qu'on pourrait imaginer bien que nos espérances soient réalisées.

C'est une histoire vraiment extrême, comme dans tout les livres policiers. On y croit mais sans le vouloir tellement ce qui se passe est peu enviable. On a vraiment peur pour Leona et fatalement, on se met à sa place. Bon, on ne se focalise pas non plus sur toutes les nouvelles rencontres masculines qu'on fait après cette lecture, mais une fois la lecture finie, la nuit qui suit, on rêve quand même du livre.

C'est une très bonne lecture. On passe vraiment un très bon moment avec ce livre entre les mains. C'est un vrai plaisir de le lire.
Ce livre est très agréable et très bien écrit. Il mérite d'être lu !
 
 
Du même auteur :
Illusions mortelles  L'enfant de personne Le péché des anges Les trois vies de Margareta Une femme surveillée

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> Tiens, il faut que je guette la sortie poche de ce livre !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Cool, une convaincue !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je n'ai jamais tenté, mais pourquoi pas à l'occasion, merci pour ce bel article :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> De rien, je dis juste ce que je pense =)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> il à l'air super<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> il l'est !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> celui ci me tente bien<br /> je l'ai noté<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu as bien raison, il en vaut le coup =)<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> Pour ma part c'est mon premier Charlotte LINK.<br /> Je partage quasiment tout tes points de vue concernant ce livre. J'espère publié bientôt l'article sur le soupirant.<br /> <br /> Bonne continuation Luna ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'était également mon premier, mais depuis je me suis un peu rattrappée =)<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs