Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2012 4 06 /12 /décembre /2012 07:15

http://www.livraddict.com/covers/63/63431/couv68371801.jpgMaximilian et Mario sont des jumeaux parfaits. Le premier est interné depuis six ans dans un hôpital psychiatrique. Quel crime a-t-il commis ? Nul ne le sait... Lorsque Mario lui annonce qu’il part séjourner seul dans leur maison de famille, Maximilian panique. Pourquoi ce voyage le bouleverse-t-il autant ? Il décide de s’échapper de l’hôpital...

 

 

 

 

 

 

 

 

J'aime beaucoup les livres de Charlotte Link, alors je savais d'avance que j'allais passer un très bon moment avec celui-ci. Et j'avais raison !

Par contre, une fois n'est pas coutume, j'ai trouvé l'histoire assez prévisible.

 

En effet, dès les premiers chapitres, j'avais deviné la solution de l'intrigue bien avant que celle-là soit engagée. Chaque chapitre suivant n'a fait que me confirmer l'idée que j'avais en tête. Ce n'est pas forcément désagréable (surtout que j'apprécie le fait d'avoir raison !) et ça ne m'a pas du tout gâché ma lecture. Je me dis que c'est sûrement du au fait que je commence à bien connaître l'univers de l'auteur maintenant. Cependant, Charlotte Link nous réserve de belles surprises que je n'avais pas vu venir dans Le péché des anges !

Surtout que cette intrigue m'a beaucoup plu : ce policier est construit d'une manière très originale, il n'est vraiment pas conventionnel ! Il ne se passe rien de ce qu'on voit dans les policiers habituels : pas de cadavres, pas de chantage... On suit juste plusieurs personnages en se disant que "vraiment, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans cette histoire..." jusqu'à temps, qu'effectivement, ça dérape. On a le temps de se poser des tas de questions sur les personnages, de les juger, de les analyser afin de tenter de mettre des mots sur ce qui nous dérange chez certains... J'ai trouvé cette façon de mener l'intrigue très intéressante et originale.

 

Comme dans toutes les histoires du genre, le mystère entourant les différents personnages est tellement grand qu'on a du mal à s'attacher à la plupart d'eux. Il y a, en tout cas, un vrai travail de fait sur la psychologie de chacun.

Cependant, j'ai apprécié l'évolution de chacun. Notamment celle du père de Tina qui comprend qu'il n'agit pas forcément de la bonne manière avec elle. D'ailleurs la jeune fille est la seule à m'avoir réellement plu avec son amie (dont j'ai oublié le nom) : j'ai beaucoup aimé la façon dont elle se pose certaines questions tout en cherchant pourquoi elle en est arrivée là...

Étonnamment l'un des deux jumeaux, Maximilian, m'a beaucoup plu, et ce, dès les premières pages du Péché des anges. Mes sentiments envers lui était totalement à l'encontre de celle que les autres personnages me renvoyait de lui, ce que j'ai beaucoup apprécié.

 

Comme toujours, j'ai beaucoup aimé l'écriture de Charlotte Link à la fois posée et dynamique. Elle à su parfaitement mener l'intrigue du Péché des anges.

J'ai apprécié que son roman soit à plusieurs voix ce qui nous permet d'être dans la tête de chacun des personnages ou presque ce que j'ai trouvé très intéressant. J'ai aimé le fait qu'elle choisisse de couper son roman en "jour", cependant cela fait des chapitres parfois très long, ce qui en refroidira peut-être certains.

Le péché des anges est un chouette polar psychologique !

 

 

[les +] une psychologie développée, une intrigue bien menée, beaucoup de mystère.

[les -] des chapitres parfois très longs, une intrigue facile à deviner.

 

 

 

Du même auteur :

Illusions mortelles  L'enfant de personne Le soupirant Les trois vies de Margareta  Une femme surveillée

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Un "péché" dont je note le titre.
Répondre
L


Il est très sympa :)



A
bon jeudi
Répondre
L


Merci !



T
merci de nous faire connaitre cet auteur
Répondre
L


de rien !



Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs