/http%3A%2F%2Fvivi1205.unblog.fr%2Ffiles%2F2009%2F03%2F9782266129930.jpg)
Jusqu'au jour ou elle apprend que sa tante Mary, qu'elle n'a vu qu'une seule fois, toute petite, lui a légué, à sa mort, le charmant Paradize cottage. Pas si charmant que ça en fait, plutôt en ruine...
Elle se lance alors dans la rénovation de celui-ci avec l'aide du beau Aidan, son voisin.
Il fait parti des livres que je sais d'avance que je ne relirais sans doute pas. L'histoire ne m'a pas passionnée et malheureusement il était vraiment très épais (ce qui est toujours un détail qui compte dans ces cas là...). Je ne me suis reconnue dans aucun des personnages : ils sont sans réelle substance, pas vraiment crédible, ni équilibré d'ailleurs. Ca m'étonnerait réellement qu'ils puissent exister. (et si s'était le cas, je pense que je les fuierais...)
Je n'ai pas cru à l'histoire et c'est bien dommage car elle est bien écrite. Il manquait un petit quelque chose pour faire que ça passe, mais bon... (ou supprimer des passages quasiment inutiles comme des descriptions...)
Cependant, dès le début, ce livre m'a fait rire. L'écriture de Zoë Barnes est très décalée et agréable à lire. Elle manie à la perfection les intrigues amoureuses, les rendant vraiment crédibles. Cela étant dit, on devine facilement la fin, ce qui peut être dommage.
Peinture Fraiche est un livre sympa, bon enfant, mais un peu facile.