Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2011 6 03 /09 /septembre /2011 06:15

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv41625321.jpgUn ami en danger
Une bagarre qui dégénère
Un accident
À vingt ans, Matt Hunter est devenu un assassin.
Treize ans plus tard, il mène enfin une vie paisible avec la femme qu’il aime, Olivia, enceinte de leur premier enfant.
Et puis, un jour, sur son portable, une vidéo d’Olivia dans une chambre d’hôtel en compagnie d’un inconnu.
Le cauchemar recommence.
Meurtres, disparitions, faux-semblants… un suspense explosif par le maître de nos nuits blanches.

 

 

 

 

 

 

Ce policier est une bonne surprise. L'histoire aurait pu être du déjà-vu mais Harlan Coben joue avec les mots pour que ce ne soit pas le cas... On se croirait vraiment dans une série TV policière !

 

J'aime beaucoup le ton donné à l'histoire, Harlan Coben raconte tout le début de l'histoire comme si ça nous arrivait vraiment. Le "vous" est présent à chaque phrase, c'est très déstabilisant, mais d'un autre côté, il n'y a rien de tel pour vous faire réellement rentrer dans cette histoire ! Je ne résiste pas à l'envie de vous faire découvrir un petit extrait, c'est extra, non ?

"Pour finir, vous entrez à Bawdoin, un petit établissement sélect de Brunswick, dans le Maine. Vous vous y sentez bien. Les classes sont petites. Vous vous faites des amis. Vous n'avez pas de copine attitrée, sans doute parce que vous n'en voulez pas. En deuxième année, vous intégrez l'équipe de foot en tant qu'arrière. En troisième, vous commencez le basket, et maintenant que leur joueur vedette a terminé ses études, vous avez de grandes chances de gagner de précieuses minutes de temps de jeu. C'est là, en revenant sur le campus entre le premier et le deuxième semestre de cette troisième année de fac que vous tuez quelqu'un."

 

Ce que j'aime beaucoup dans Innocent, c'est que l'intrigue par dans tous les sens ! Il est difficile au début de comprendre ce qu'il se passe et ce qu'il va se passer par la suite... Les choses arrivent au fur et à mesures : a peine l'on commence à s'habituer à un évènement, qu'une nouvelle tuile nous tombe dessus...

 

Le texte est vraiment très dynamique et les personnages très attachants.

C'est vraiment un roman policier à découvrir !

 

Du même auteur :

  A découvert Ne t'éloigne pas Sous haute tension

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
<br /> Voici un Harlan Coben que je n'ai pas lu et vu ta critique, il fera partie des prochains que je vais découvrir !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il est vraiment très bien !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'ai déjà lu 15 Coben, celui-ci il y a 4 ans. C'est un auteur que j'aime beaucoup.<br /> Bonne soirée et bon dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Heureusement que tu l'apprécies pour en avoir lu 15 ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'adore Harlan Coben ! J'ai déjà lu quatre ou cinq livres de cet auteur et à chaque fois je les lis avec énormément de plaisir. Je n'ai pas encore lu celui ci mais je le note !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu peux, il est très sympa !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> par contre Harlan Coben je connais et j'adoooooore<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je te comprends parfaitement !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Mince, au lieu de mettre le lien de mon blog, j'ai mis mon e-mail, quelle cruche xD !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs