Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2011 6 03 /09 /septembre /2011 06:00

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/78/64/49/19762436.jpgDans la 2e Partie de cet épisode final, le combat entre les puissances du bien et du mal de l’univers des sorciers se transforme en guerre sans merci. Les enjeux n’ont jamais été si considérables et personne n’est en sécurité. Mais c’est Harry Potter qui peut être appelé pour l’ultime sacrifice alors que se rapproche l’ultime épreuve de force avec Voldemort.

 

 

 

 

 

 

 

Je ne suis certainement pas aussi déçue de ce film que la plupart des lecteurs assidus de la série, mais je suis loin d'être pleinement satisfaite de cette histoire.

Si le film est en deux parties, ce n'est pas justement pour qu'il respecte au maximum le livre ? Parce que là c'est loin d'être le cas...

 

Ce que je trouve profondément dommage c'est que le film ne respecte pas les détails importants de l'histoire. Etonnament, même si les grandes idées sont respectées, les morts des différents personnages ne sont soient pas montré à l'écran soit falcifiées. C'est assez rageant. On n'est pas obligé de faire un hommage à chaque mort, mais seulement voir leur corps, morts, avec leur amis qui pleurent au dessus, je trouve ça assez réducteurs, surtout quand on sait comment ils se sont battus et avec quelle convictions.

Bref, je suis déçue de ne pas avoir vu de mes propres yeux ce qui dans le livre est très important.

 

Le pire dans tout ça, c'est le dernier chapître, la belle conclusion du livre qui, dans le film prend des allures de mascarades. Les acteurs sont vieillis grossièrement et on n'arrive pas à y croire. Cela pour certains c'est assez bien réussit (je pense notamment à une petite rousse...).

 

Bon, je râle... mais je dois reconnaitre que le film reste très bien. C'est juste la lectrice en moi qui est déçue. Je pense que si je n'avais pas lu les livres, j'aurais vraiment adoré ce film et c'est bien ça qui me rend triste !

Cela dit, les premières images qu'on voit à l'écran sont carrément magnifiques et puissantes ! Pour ça, je n'ai rien à dire, y'a du très gros travail derrière ce film...

 

 

 

N'hésitez pas à prévenir si le lien ne fonctionne plus...

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Pauline 20/09/2011 18:39


J'ai egalement lu les livres et vu les films. Je suis encore plus decue que toi. C'est d'une nullite consternante. Non seulement on supprime des passages du livre, mais en plus on en cree. Est-ce
un jeu ?
Le livre est absolument extraordinaire. Tous les noeuds se demelent un a un, on comprend, on pousse des "oh" et des "ah". Ici, c'est "Pourquoi".
Ma petite soeur n'a pas lu un seul des bouquins, et j'ai eu le droit a cette question apres le film sous d'innombrables formes.
Bref, a se demander ce au'ils ont en tete...


Luna 21/09/2011 13:40



Cela dit la première partie m'avait d'autant plus consternée... J'avais lu les livres depuis un moment et je n'avais pas compris pourquoi ils s'étaient fait repéré par les traqueurs. En revoyant
le film après l'explication sur le mot tabou est tellement rapide que ça ne m'étonne pas que ça m'ai échappé...


 


Ça me chagrine vraiment qu'on dise qu'on fait un film en deux parties pour qu'il soit le plus proche possible du bouquin et qu'au final, ils n'aient rien a voir...



louloulove 05/09/2011 21:13


En effet j'ai lu que le réalisateur avait prit quelques légères libertés, des élements un peu différets du livre pour le film mais il a d'abbord demandé l'accord de J.K. Rowling =).


Luna 06/09/2011 14:12



J'imagine bien !


Mais bon, je crois qu'ils ont malheureusement choisit la facilité à la fidélité...Mais comme je le disais, ça ne dérange que les fans ;)



ananas-fait-sa-salade 05/09/2011 16:08


je suis d'accord avec toi, je voulais plus de combats, ou du moins qu'ils soient montrés ! C'est dommage !!!


Luna 06/09/2011 14:30



y'a un peu de ça... :)



Péléane 05/09/2011 08:38


Moi aussi, j'ai trouvais que beaucoup de trucs manquaient, pourtant, j'ai trouvé la première partie très fidèle ! Comment ont-ils pu faire un navé après un si bon film ?


Luna 06/09/2011 14:32



La question est bonne :)



louloulove 04/09/2011 13:11


Je te précise quand même que je n'ai pas lu le livre mais j'avais lu les 3 premiers et les films m'avaient autant ravie!!!! Je suis une grande fan! =)


Luna 05/09/2011 13:31



Les trois premiers étaient vraiment fidèles, mais plus ça va et plus les films s'éloignent de l'histoire de base... Les vrais fan de la première heure gueulent pas mal en tout cas ! (enfin j'en
ai l'impression ;) )



Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs