Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2012 3 19 /09 /septembre /2012 06:15

http://www.livraddict.com/covers/79/79559/couv15252348.jpgMickey est en colère. Des événements tragiques l'obligent à vivre temporairement chez son oncle Myron, qu'il croit au moins en partie responsable de sa situation. En plus, Ashley, sa nouvelle petite amie, n'est pas venue en cours depuis des jours et ne donne plus signe de vie. Pire, à l'adresse où elle habitait personne ne semble la connaître. Mickey, qui a déjà vécu trop de séparations douloureuses, refuse de se laisser faire encore une fois. Il découvre bientôt qu'Ashley n'était pas vraiment la jeune fille timide dont il était tombé amoureux et qu'elle fréquentait un milieux dangereux. Mais, comme son oncle, il est tenace et peu regardant sur sa propre sécurité, jusqu'au moment où ses recherches ébranlent tout ce qu'il croyait savoir sur sa famille et mettent au jour une machination qui dépasse de loin tout ce qu'il pouvait imaginer. Mickey va avoir besoin d'aide... mais n'est-il pas déjà trop tard ?

 

 

Quand on m'a proposé de découvrir ce nouveau roman d'Harlan Coben, je n'ai pas pu dire non, d'autant plus que j'avais beaucoup aimé Sous haute tension. Et j'ai très bien fait ! Mickey est vraiment un adolescent à découvrir :)

 

Je dois dire que j'ai plus été charmé par le personnage de Mickey que par ses aventures, même si celles-ci sont également intéressante. Mais bon, du coup, j'ai vraiment envie de découvrir la suite dès qu'elle sera sortie : j'ai vraiment hâte de voir comment il va évoluer avec les déclarations qui lui sont faites en fin de livre.

J'ai également beaucoup apprécié ses amis : Ema, la "grosse" au fort caractère toujours partante pour de nouvelles aventures et Spoon, l'intello toujours un peu à côté de la plaque. Ils sont loin d'être des amis conventionnels quand on sait que Mickey à vraiment tout pour devenir la star du lycée.

 

J'ai été étonnée de la façon dont les ressenti du jeune garçon ont pu déteindre sur moi : lors de ma lecture de Sous haute tension, j'avais particulièrement aimé le personnage de Myron. Mais là, je dois dire que je l'ai vu comme un vieil enquiquineur ! Ah, le fossé des générations...

Cependant, il va sans dire que les deux hommes ont beaucoup en commun, à commencer par leur amour inconditionnel pour les membres de la famille du chef de la police de la ville ;)

 

Par contre, je dois dire que j'ai trouvé l'histoire un peu conventionnelle et sans réelle surprise. Je mentirais si je disais que j'ai tout vu venir, mais on devine assez facilement les événements qui vont survenir...

Cela ne l'empêche cependant pas du tout d'être une lecture très agréable et amusante ! Mais je pense que cette histoire plaira davantage aux personnes qui ont à peu près mon âge : on se retrouve vraiment dans une ambiance de "lycée", du coup, je pense que l'on l'apprécie davantage quand nos années-lycée ne sont pas trop loin. J'imagine que certaines "gamineries" peuvent lasser le lecteur.

 

En tout cas, Harlan Coben à une écriture très agréable : A découvert se lit facilement, sans prise de tête. D'autant plus que certaines répliques et situations m'ont beaucoup fait rire !

A découvert est un chouette thriller.

 

 

Un grand merci à Jérémy et aux éditions Fleuve noir de m'avoir permis de découvrir A découvert !

N'hésitez pas à vous rendre sur la page facebook d'Harlan Coben pour en apprendre un peu plus ;)

 

 

 

Du même auteur :

Innocent Ne t'éloigne pas Sous haute tension

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
J'aime bien cet auteur et en plus, le résumé et ton avis sont attirants ! Je pense que j'essayerai de me le procurer ! :)
Répondre
L


Personnellement, j'ai vraiment accroché à Mickey et j'ai passé un très bon moment en sa compagnie... Mais bon, je me demande ce que vont en penser les fan de Myron !



N
Un écrivain que j'aime bien. Je ne l'ai pas lu. Bises
Répondre
L


Un très chouette écrivain, en effet !



E
Bon mercredi!
Répondre
L


Merci Emilie !



T
j'aime bien cet auteur
à noter dans ma liste
bonne journée
Répondre
L


Merci et de même !



A
tiens je ne l'ai pas lu celui-là
Répondre
L


Il est très sympa :)



Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs