Une femme partie sans laisser de traces revient... Et fait remonter à la surface seize ans de mensonges. Qu'est-il arrivé au frère et à la belle-soeur de Bolitar, disparues depuis 16 ans ? Pourquoi ce dernier se sent-il coupable ? Comment pourra-t-il affronter son neveu, qu'il n'a jamais vu mais qui le hait déjà ? Une investigation sous haute tension pour l'agent-détective. Et la troublante découverte de sa part d'ombre...
J'avais déjà eu l'occasion de lire des livres d'Harlen Coben, mais encore jamais celle de découvrir son célèbre personnage Myron. Alors forcément, quand on m'a proposé un partenariat avec les éditions Belfond, je ne pouvais pas dire non. Et tant mieux ! Pour le coup c'est une très jolie découverte :)
J'ai eu l'agréable surprise de constater que de ne rien savoir sur Myron n'a ni freiné ni dérangé ma lecture. Cela dit, c'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié : ancien champion de basket, ex-agent du FBI et maintenant reconverti dans les relations publiques. Il a un tas de cordes à son arc et j'ai beaucoup apprécié son humour.
J'ai eu un petit coup de coeur pour le personnage d'Esperanza : elle a vraiment beaucoup de caractère. Tout comme Big Cindy.
J'ai beaucoup aimé le fait que la famille de Myron a un rôle très important dans ce livre : c'est vraiment très agréable. Sans compter que c'est un sacré plus pour les fans de Myron qui pourront en savoir un peu plus sur celle-ci.
L'intrigue tourne autour de Brad (son frère), Kitty (la femme de ce dernier) et Mickey (leur fils - je crois qu'il va d'ailleurs être le héros d'une série à paraître chez Belfond). Sous haute tension est un sacré méli-mélo et pourtant c'est loin d'être désagréable et désorganisé : j'ai beaucoup aimé ce mixte entre secrets de famille, harcèlement sur Facebook et mafia, le tout sur un rythme entraînant. C'est vraiment explosif !
L'autre bonne surprise c'est que j'ai mis pas mal de temps à découvrir le responsable de toute cette histoire : enfin disons plutôt que mon intuition était bonne mais que j'ai mis du temps à en avoir la preuve. C'est agréable, surtout que ça m'arrive assez rarement. Alors j'en profite pour le soulignez, surtout que j'ai lu plusieurs fois qu'Harlan Coben écrivait des histoires faciles : c'est bien la preuve du contraire, non ? Sous haute tension est bien tout sauf une intrigue facile à résoudre !
C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé l'écriture précise d'Harlan Coben : il allie parfaitement la simplicité à la modernité. J'ai vraiment passé un agréable moment de lecture.
Pas besoin de connaître Myron pour apprécier Sous haute tension et passer un bon moment avec ce livre :)
Un grand merci à Pauline et aux éditions de m'avoir permis de découvrir Sous haute tension !
N'hésitez pas à vous rendre sur la page facebook d'Harlan Coben pour en apprendre un peu plus ;)
(un concours y est d'ailleurs organisé pour remporter Sous haute tension et Fautes de preuves jusqu'au 02.04.12)
Du même auteur :