Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2012 6 24 /03 /mars /2012 07:15

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv26751743.jpgUne femme partie sans laisser de traces revient... Et fait remonter à la surface seize ans de mensonges. Qu'est-il arrivé au frère et à la belle-soeur de Bolitar, disparues depuis 16 ans ? Pourquoi ce dernier se sent-il coupable ? Comment pourra-t-il affronter son neveu, qu'il n'a jamais vu mais qui le hait déjà ? Une investigation sous haute tension pour l'agent-détective. Et la troublante découverte de sa part d'ombre...


 

 

 

 

 

 

J'avais déjà eu l'occasion de lire des livres d'Harlen Coben, mais encore jamais celle de découvrir son célèbre personnage Myron. Alors forcément, quand on m'a proposé un partenariat avec les éditions Belfond, je ne pouvais pas dire non. Et tant mieux ! Pour le coup c'est une très jolie découverte :)

 

J'ai eu l'agréable surprise de constater que de ne rien savoir sur Myron n'a ni freiné ni dérangé ma lecture. Cela dit, c'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié : ancien champion de basket, ex-agent du FBI et maintenant reconverti dans les relations publiques. Il a un tas de cordes à son arc et j'ai beaucoup apprécié son humour.

J'ai eu un petit coup de coeur pour le personnage d'Esperanza : elle a vraiment beaucoup de caractère. Tout comme Big Cindy.

 

J'ai beaucoup aimé le fait que la famille de Myron a un rôle très important dans ce livre : c'est vraiment très agréable. Sans compter que c'est un sacré plus pour les fans de Myron qui pourront en savoir un peu plus sur celle-ci.

L'intrigue tourne autour de Brad (son frère), Kitty (la femme de ce dernier) et Mickey (leur fils - je crois qu'il va d'ailleurs être le héros d'une série à paraître chez Belfond). Sous haute tension est un sacré méli-mélo et pourtant c'est loin d'être désagréable et désorganisé : j'ai beaucoup aimé ce mixte entre secrets de famille, harcèlement sur Facebook et mafia, le tout sur un rythme entraînant. C'est vraiment explosif !

 

L'autre bonne surprise c'est que j'ai mis pas mal de temps à découvrir le responsable de toute cette histoire : enfin disons plutôt que mon intuition était bonne mais que j'ai mis du temps à en avoir la preuve. C'est agréable, surtout que ça m'arrive assez rarement. Alors j'en profite pour le soulignez, surtout que j'ai lu plusieurs fois qu'Harlan Coben écrivait des histoires faciles : c'est bien la preuve du contraire, non ? Sous haute tension est bien tout sauf une intrigue facile à résoudre !

 

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé l'écriture précise d'Harlan Coben : il allie parfaitement la simplicité à la modernité. J'ai vraiment passé un agréable moment de lecture.

Pas besoin de connaître Myron pour apprécier Sous haute tension et passer un bon moment avec ce livre :)

 

Un grand merci à Pauline et aux éditions http://1.bp.blogspot.com/-b1lEBpLJeuw/TbqSmmaK-BI/AAAAAAAACDU/bkoxvURa_gE/s1600/logo_belfond_en_rouge_bigger.jpg de m'avoir permis de découvrir Sous haute tension !

N'hésitez pas à vous rendre sur la page facebook d'Harlan Coben pour en apprendre un peu plus ;)

(un concours y est d'ailleurs organisé pour remporter Sous haute tension et Fautes de preuves jusqu'au 02.04.12)

 

 

Du même auteur :

A découvert  Innocent Ne t'éloigne pas

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
j'aime bien cet auteur
Répondre
L


Moi aussi :)



S
J'ai découvert Harlan Coben dès son 1er roman... ms je n'ai jms eu d'atomes crochus avec Myron.... Mais cela fait un moment que je n'en ai pas lu.
Répondre
L


Effectivement dans ce cas là...



L
J'ai lu moi aussi un Myron Bolitar avec "Balle de match" et je suis prête à retenter l'expérience avec celui-ci! :D
Répondre
R
Même si ce n'est pas de la grande littérature, Harlan Coben nous offre toujours de bons moments de lecture.
Une excellente lecture de détente !
Amitiés
Répondre
L


C'est un peu dur de dire ça : c'est certain qu'il n'est pas Balzac mais en policier, depuis 10 ans, il est de loin l'un des auteurs les plus talentueux... Je crois que tout ce que je qualifierais
de "grande littérature" a toujours été publié avant les années 1950 (quand ça traverse les générations, c'est plutôt bon signe, non ?) ;)



M
Je n'ai lu qu'un seul livre d'Harlan Coben mais j'avais vraiment beaucoup aimé. Tu me fais pensé qu'il faudrait que je me replonge dans ses livres. L'histoire a l'air vraiment intéressante!
Répondre
L


Elle est vraiment sympa, je trouve :)



Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs