A Atlantic City, le même soir, deux personnes, Stewart et Cassie, disparaissent sans laisser de trace.
Dix-sept ans après :
Cassie mène une vie rangée de parfaite mère au foyer.
Ray, son ex-petit ami, est un homme brisé, rongé par ses cauchemars.
L'inspecteur Broome est hanté par un mystère qu'il n'a jamais résolu : qu'est-il arrivé à Stewart, ce bon père de famille, cette nuit-là ? Quel lien entre lui et Cassie ?
Un incident va tout faire basculer... Et si le temps était venu pour chacun d'affronter son passé et ses secrets ? L'insoutenable vérité, enfouie depuis dix-sept ans, va-t-elle pouvoir enfin éclater ?
Je garde un bon souvenir des livres d'Harlan Coben dont j'avais précédemment eu l'occasion de lire. Alors, forcément, quand on m'a proposé de découvrir Ne t'éloigne pas, j'ai tout de suite dit oui.
Cependant, sans que ce soit une déception, j'ai trouvé que ce titre est un ton en dessous des autres écrits de l'auteur...
En effet, bien que l'intrigue soit intéressante, j'ai trouvé qu'elle était un peu trop floue et que parfois l'on sautait un peu du coq à l'âne. Je ne me suis pas pour autant senti perdue, c'est juste que j'ai eu du mal à faire les liens entre les différents personnages : ils sont nombreux et pendant le premier tiers du livre l'on ne passe que de très courts moments en leur compagnie ce qui fait que j'ai eu du mal à les assimiler.
Cependant l'histoire m'a beaucoup plu : j'ai aimé le fait de pouvoir faire des suppositions sur ce qui s'était passé entre Megan et Ray et sur les évènements passés de ces derniers jours. L'intrigue est assez complexe et intéressante, ce qui m'a d'autant plus plu que la résolution est simple !
Par contre, je n'ai pas trouvé les personnages particulièrement attachants et chaleureux, sauf Megan et Agnes. D'un autre côté, chacun d'eux pourrait être le tueur, du coup, il devient difficile de s'attacher à l'un d'eux !
J'ai beaucoup aimé les liens qui unissent Megan et Agnes : la jeune femme à une vraie tendresse pour sa belle-mère et elle serait vraiment capable de déplacer des montagnes pour elle. J'ai trouvé très touchantes toutes les petites attentions qu'elles ont l'une pour l'autre bien que la maladie soit en train de les séparer...
Harlan Coben à une écriture très agréable et dynamique. J'ai aimé la façon dont il alterne les passages autour des meurtres et ceux de la vie de famille de Megan : ça créé des temps plus calme où on a le temps de digérer ce qu'il s'est passé juste avant.
Ne t"éloigne pas est une agréable lecture.
[les +] une narration agréable, une intrigue intéressante, des personnages complexes.
[les -] un début un peu flou.
Un grand merci à Laura et aux éditions de m'avoir permis de découvrir Ne t'éloigne pas.
Du même auteur :