Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2011 7 11 /09 /septembre /2011 06:15

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv50192508.jpgTobey est amoureux de Callie. Fou amoureux. Pour son anniversaire, il veut lui offrir un cadeau digne d'elle, un cadeau de valeur. Alors il va accepter le pire : effectuer une livraison pour le gang de McAuley. En échange d'un peu d'argent. Un peu d'argent qui le conduira directement en enfer...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme les trois tomes précédents, celui-ci est un coup de coeur ! Il est juste... parfait.

L'histoire suit son cours, avec de nouveaux personnages principaux bien que ce livre suive de très près le précédent. C'est tellement intéressant de découvrir les sentiments de chacun sur cette histoire, et tellement touchant !

Si il y a une série à découvrir, c'est bien celle-ci ! Je crois que chacun trouvera en elle ce qu'il cherche dans ses lectures habituelles... Ces quatre livres de Malorie Blackman sont vraiment universels !

 

J'ai beaucoup apprécié de rencontrer le personnage de Tobey dans Le retour de l'aube, c'est vraiment quelqu'un de bien et de courageux. Il sait ce qu'il veut et est capable de tout faire pour y arriver. J'aimerais bien être aussi déterminée que lui, mais je crois que je ne pourrais jamais me mettre en danger comme lui... d'un autre côté, je n'en ai pas l'envie non plus ! Ça se voit qu'il aime réellement son entourage et serait capable de tout pour eux...

On redécouvre également des personnages connus : Meggie, Sephy, Callie... Cela dit, ils ne sont pas aussi présents que dans les trois autres tome d'Entre chiens et loups, mais c'est très agréable de les voir évoluer de loin !

 

J'ai trouvé ce tome aussi noir que les autres, mais les thèmes abordés ne sont plus  les mêmes... Le racisme et la haine sont passés au second plan. Dans ce tome on parle drogue et guerre des clans.Je suis vraiment agréablement surprise par ce changement !

Vous auriez tord de ne pas prendre le temps de découvrir Le retour de l'aube !

 

 

 

Du même auteur :

Entre Chiens et Loups tome 1 : Entre chiens et loups tome 2 : La couleur de la haine tome 3 : Le choix d'aimer
Boys don't cry La couleur de la peur

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
Autant j'ai adoré les trois précédents tomes, autant j'ai eu beaucoup plus de mal avec celui-là. J'ai trouvé qu'il n'était pas forcément indispensable de le lire.<br /> Une saga qui m'a énormément plu en tout cas, et que je recommande vraiment !!! :)
Répondre
L
Ah ? Ton avis me surprend un peu... "Pas indispensable de le lire" est assez fort comme terme ! Après, je dois dire que, près de 5 ans plus tard, je ne m'en souviens plus tellement a part que cette saga est vraiment top !
M
<br /> j'ai beaucoup aimé comme les tomes précédents, mais je reste sur ma faim : je n'ai pas totalement trouvé dans cette série ce que j'y cherchais.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que celui ci était un peu un ton en dessous... Dommage que ce soit la fin :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Comme tu le sais, et contrairement à toi, ce quatrième tome m'a déçu. Je pense que l'auteure aurait du rester sur cette fin du troisième tome, je la trouvais réussie. Ce tome est pour moi le tome<br /> de trop même si je l'ai lu sans déplaisir...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Elle aurait fait une triologie, je crois que j'aurais trouvé qu'il manquait quelque chose à la fin... Beaucoup de mes questions seraient restées en suspent.. Le quatrième tome n'est vraiment pas<br /> à ce à quoi je m'attendais, mais au moins je n'ai pas l'impression d'une fin baclée :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Va vraiment falloir que je me les procure.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je te le souhaite !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Déjà rien que le résumé à l'air : triste, sentimental & ... Mystérieux ! Que va-t-il lui arriver ? J'espère pas des choses trop graves...<br /> <br /> ;) Bises,<br /> Fanny<br /> & merci d'être passée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est triste mais le bonheur est toujours à portée de main :)<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs