Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2011 6 10 /09 /septembre /2011 06:15

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv72924086.jpgLorsque Luce rentre à Sword & Cross, un lycée d'éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel.
Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession.
Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts. Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n'arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence d'ombres, qui la poursuivent et l'inquiètent depuis l'enfance.
Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux.

 

 

 

 

Ce livre traine depuis un bon moment dans ma PAL, alors quand Péléane a choisit de nous faire découvrir cette histoire pour son Petit challenge du partage, j'ai sauté sur l'occasion... D'autant plus que j'ai gagné le tome 2 sur le blog de Nataniella.(mais toujours pas reçu... *snif*)

Autant le dire tout de suite, Damnés est plutôt une bonne surprise : ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais (d'un autre côté, je ne m'attendais à rien de précis non plus...) mais je trouve l'histoire très sympathique. Bon, elle est loin d'être très originale mais elle reste très agréable à lire.

 

J'aime beaucoup le personnage de Luce qui ne comprends pas vraiment ce qui lui arrive et qui se passe autour d'elle. Je pense que si nous étions à sa place, nous serions exactement dans le même état qu'elle.

Luce n'est pas un personnage superficiel. Elle n'est pas toujours très sympa, elle est un peu bizarre... comme son histoire d'ailleurs. Elle est assez mystérieuse. C'est très agréable de la découvrir et de la voir évoluer au fil des pages !

Les autres personnages sont également très attachants, bien qu'on découvre à la fin qu'ils ne sont pas vraiment ce qu'ils ont l'air d'être... La vérité est un peu dérangeante pour certains personnages : ils ont beau être très sympathique, quand on découvre leur "vrai visage" la vérité est quand même surprenante ! (j'espère que je n'en dis pas trop...).

 

Lauren Kate à un style d'écriture très agréable et assez différent de ce que je lis habituellement. D'autant plus que l'histoire n'est pas raconté à la première personne, mais d'un point de vu extérieur, ce qui est plutôt rare dans les livres de ce genre....

 

Damnés est donc une belle surprise, même si ce n'est pas un coup de coeur.

Je suis curieuse de découvrir la suite !

 

 

[l'avis de la petite soeur]

Du même auteur :

Damnés   tome 2 : Vertige

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Oui, c'est vrai, mais je n'aurais pas dû autant changé d'avis !
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne sais pas... ça ne me semble pas ilogique !<br /> <br /> <br /> Regardes la première fois que j'ai lu Twilight j'ai adoré et la deuxième j'ai détesté...<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bah moi, j'ai trouvé l'histoire un peu longue et répétitive. C'est vrai quoi c'est toujours la même chose entre Luce/Cam et Daniel !
Répondre
L
<br /> <br /> D'un autre côté, c'est peut-être aussi parce que tu l'as relu : la première fois, il me semble que tu avais eu un gros coup de coeur pour ce livre !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> J'adore la couverture de ce livre. Si j'ai l'occasion je pense le découvrir.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est ce que je te souhaite !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Il est dans ma pal!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonne lecture alors :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Pense à faire la relance du challenge, il fallait le faire le lendemain ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Disons que je croule un peu sous le travail en ce moment...<br /> <br /> <br /> Je m'en occupe dès que j'ai une heure devant moi !<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs