Samedi 10 septembre 2011 6 10 /09 /Sep /2011 08:15

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv72924086.jpgLorsque Luce rentre à Sword & Cross, un lycée d'éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel.
Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession.
Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts. Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n'arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence d'ombres, qui la poursuivent et l'inquiètent depuis l'enfance.
Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux.

 

 

 

 

Ce livre traine depuis un bon moment dans ma PAL, alors quand Péléane a choisit de nous faire découvrir cette histoire pour son Petit challenge du partage, j'ai sauté sur l'occasion... D'autant plus que j'ai gagné le tome 2 sur le blog de Nataniella.(mais toujours pas reçu... *snif*)

Autant le dire tout de suite, Damnés est plutôt une bonne surprise : ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais (d'un autre côté, je ne m'attendais à rien de précis non plus...) mais je trouve l'histoire très sympathique. Bon, elle est loin d'être très originale mais elle reste très agréable à lire.

 

J'aime beaucoup le personnage de Luce qui ne comprends pas vraiment ce qui lui arrive et qui se passe autour d'elle. Je pense que si nous étions à sa place, nous serions exactement dans le même état qu'elle.

Luce n'est pas un personnage superficiel. Elle n'est pas toujours très sympa, elle est un peu bizarre... comme son histoire d'ailleurs. Elle est assez mystérieuse. C'est très agréable de la découvrir et de la voir évoluer au fil des pages !

Les autres personnages sont également très attachants, bien qu'on découvre à la fin qu'ils ne sont pas vraiment ce qu'ils ont l'air d'être... La vérité est un peu dérangeante pour certains personnages : ils ont beau être très sympathique, quand on découvre leur "vrai visage" la vérité est quand même surprenante ! (j'espère que je n'en dis pas trop...).

 

Lauren Kate à un style d'écriture très agréable et assez différent de ce que je lis habituellement. D'autant plus que l'histoire n'est pas raconté à la première personne, mais d'un point de vu extérieur, ce qui est plutôt rare dans les livres de ce genre....

 

Damnés est donc une belle surprise, même si ce n'est pas un coup de coeur.

Je suis curieuse de découvrir la suite !

 

 

[l'avis de la petite soeur]

Du même auteur :

Damnés   tome 2 : Vertige

Par Luna - Publié dans : Nights & Books - Communauté : Membres de Livraddict
Ecrire un commentaire - Voir les 17 commentaires
Retour à l'accueil

Calendrier

Septembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres[A-D][E-H][I-L][M-Q]|R-Z] [PAL]

[PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Lecture du moment

http://img.livraddict.com/covers/98/98096/couv43833145.gif

Je suis aussi sur...

http://www.sgfe-cambodia.com/wp-content/uploads/2011/01/facebook.png

 

http://idata.over-blog.com/2/04/94/95/LIVRADDICT-LOGO.png

 

http://a0.img.v4.skyrock.net/a0f/kheradon/pics/2120446915_2.jpg

Mon profil sur Babelio.com
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés