Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2011 2 31 /05 /mai /2011 07:09

http://img.livraddict.com/covers/12/12964/couv52720632.pngCul-de-sac est le récit d'un voyage au paradis des grands espaces australiens qui vire au cauchemar éveillé. Nick, héros bien malgré lui de ce thriller féroce, n'avait rien contre ce pays avant d'écraser un kangourou par une nuit sans lune. Sa rencontre avec la jeune et robuste Angie va le mener en plein coeur du bush. Au milieu de nulle part. Au sein d'un clan d'allumés coupés du monde, sans aucune route pour quitter ce traquenard. Nick, désormais n'aura qu'une seule obsession : comprendre ce qu'il fait là et sauver sa peau. Fuir alors que toute la communauté le surveille.

 

 

 

 

 

 

Woaw ! Je ne m'attendais pas à ça mais je ne suis pas du tout déçue , au contraire !

C'est une histoire totalement tordue, bizarre, mais vraiment bien écrite : c'est étonnant et détonnant, vraiment surprenant. Cul-de-sac est d'ailleurs aussi connu sous le nom de Piège nuptial.

 

Avec Cul-de-sac, on attérit dans un autre monde en plein milieu du notre : ça c'est ce qui rajoute au côté terrifiant du livre. On est en Australie, ce n'est pas vraiment un pays terrifiant, il est comme le notre... Mais la petit noix d'habitants qui habitent Wollanup ont écrit leur propre et rien n'arrête les dirigeants, même la morale.

C'est assez étrange, mais Douglas Kennedy joue à merveille avec les mots pour donner une saveur particulière à ce village.

 

Cul-de-sac, bien que ce soit un thriller, ne m'a pas terrorisée, pourtant je l'ai lu en pleine nuit ! Même pas un petit rêve bizarre où j'étais poursuivie par un kangourou fou ! Rien. Nada.

Tant mieux, mais bon... peut-être que j'étais trop fatiguée pour avoir peur (c'est possible ça ?). D'un autre côté c'est quand  même l'histoire d'un mec qui se fait enlevé et qui est forcé de se marier à une jeune fille. Vu mon âge et que je suis une fille, je n'avais pas réellement à craindre...

 

Les personnages sont vraiment atypiques, même le héro : Nick est un baroudeur de presque quarante ans, sans attaches. Il n'est pas particulièrement attachant, ni sympathique, mais on suit ses aventures avec beaucoup de plaisir.

La majorité des autres personnages sont des cinglés (le mot est assez faible) surtout Angie et Daddy, qui n'ont absolument aucun freins mental et son d'une violence rare.

Krystal est, je crois, la seule personne "normale" de Wollanup...

 

Douglas Kennedy a une écriture très agréable, très simple et facile à lire. Il va à l'essentiel, sans détour compliqués, on comprendre tout de suite ce dont il parle et ça me semble très important...

J'espère que j'aurais l'occasion de lire d'autres de ses livres !

Si vous voulez lire une histoire détonnant, ouvrez Cul-de-sac, ça m'étonnerait que vous soyez déçus !

 

 

Du même auteur :

Cet instant-là Combien ? La poursuite du bonheur L'homme qui voulait vivre sa vie

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
<br /> Bonjour Luna, je n'avais pas vu que tu avais lu ce livre ! J'avais super aimé ! L'angoisse totale dans ce bled désert, l'horreur absolue lorsque j'ai intégré la peau de Nick... la fuite, la chasse<br /> à l'homme... Génial !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça c'est bien vrai, ça a l'air tout droit sorti d'une autre époque ! C'est vraiment flippant.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'avais bien aimé ce livre. Tout comme toi, je l'avais trouvé surprenant et vraiment bizarre. Mais ce n'est pas un de mes préférés. Si tu veux lire d'autres livres de cet auteur, je te conseille<br /> "Une relation dangereuse". Ce livre est vraiment génial!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je note !<br /> <br /> <br /> Il me tente bien :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est vrai que le style est différent des autres Douglas Kennedy.<br /> Moi aussi j'ai adoré cette lecture où tous les personnages sont un peu fous!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi aussi, c'est vraiment très agréable !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Héhé ! j'ai vu un film basé sur une histoire vrai qui parle des disparitions des tourismes et cela me donne toujours envie d'y aller ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que sur le coup ça fait peur mais qu'une fois la bas on n'y pense plus !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je crois devoir le lire pour un de mes challenges, ton avis m'en donne encore un peu plus envie $^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le challenge thriller de livraddict ?<br /> <br /> <br /> Il est vraiment très sympa en effet !<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs