Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2012 1 23 /04 /avril /2012 06:15

http://img.livraddict.com/covers/72/72650/couv3733768.jpgBen Bradford a réussi. La trentaine, avocat compétent, un beau poste dans l'un des plus grands cabinets de Wall Street, un salaire à l'avenant, une femme et deux fils tout droit sortis d'un catalogue Gap. Sauf que cette vie, Ben la déteste. Il a toujours rêvé d'être photographe. Quand il soupçonne que la froideur de son épouse est moins liée à la dépression postnatale qu'à une aventure extraconjugale, ses doutes reviennent en force, et avec eux la douloureuse impression de s'être fourvoyé. Ses soupçons confirmés, un coup de folie meurtrier fait basculer son existence, l'amenant à endosser une nouvelle identité... De New York aux splendides paysages du Montana, une histoire d'humour et d'émotion, et un héros extraordinairement attachant, prêt à payer le prix pour vivre sa vie.

 

 

J'avais été voir le film au cinéma à sa sortie. Pas du tout parce qu'il s'agissait de l'adaptation du livre du Douglas Kennedy (ce que je ne savais pas) mais parce que Romain Duris jouait dedans (on ne se refait pas ^^).

Du coup, j'ai été agréablement surprise quand j'ai découvert que L'homme qui voulait vivre sa vie faisait parti des "sélectionnés" pour le Baby-challenge Drame 2012 de Livraddict : le film était vraiment très sympa.

 

Le livre aussi ! Cela dit, il est beaucoup plus lent que le film, surtout au début - ce qui m'a un peu dérangée : ce qui se passe en 10-15 minutes dans le film fait plus d'un tiers du livre : du coup, j'étais vraiment impatiente que l'histoire commence enfin !

Passé les 100 premières pages, l'histoire n'est plus que du plaisir : on entre dans les magouilles de Ben et dans son enlisement. C'est vraiment impressionnant la façon dont on peu avoir peur pour lui et son secret tout au long du livre...

 

Ce qui est étonnant chez Ben, c'est que j'avais beau savoir ce qu'il a fait, il n'en était pas moins attachant à mes yeux. Par contre, je ne saurais pas trop quoi penser de lui : il parait être un ami fidèle mais après son "pètage de plombs" j'en suis tout de suite moins certaine... d'un autre côté, c'est vraiment il essaye de sauver les meubles de sa vie.

J'ai eu du mal à m'attacher aux autres personnages : pour Beth et ses enfants, ça parait normal. Mais pour les autres, j'imagine que c'est certainement du au fait qu'ils nous parraissent plus lointain vu qu'ils n'en savent pas autant que nous sur Ben...

 

L'homme qui voulait vivre sa vie est un livre très sympathique : il se lit facilement et l'histoire est vraiment originale.

C'est une histoire très chouette :)

 

 

Du même auteur :

Cet instant-là Combien ? Cul-de-sac La poursuite du bonheur

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
On vient juste de me prêter un de ses livres, "la poursuite du bonheur". L'as-tu lu ?
Répondre
L


Non, mais j'en ai entendu beaucoup de bien !
J'espère qu'il te plaira :)



A
Je n'ai pas vu le film, mais le roman n'était pas mal. Le début un peu long, peut-être, tu as raison.
Répondre
L


Je pense que si ça m'a paru si long, c'est sans doute du à la comparaison avec le livre... Sinon, je ne pense pas que je l'aurais noté !



M
J'aime beaucoup Douglas Kennedy. Je l'avais découvert avec "Le charme discret de la vie conjugale"... Depuis, je suis accro, mais je n'ai pas encore lu celui-ci. Ca ne devrait pas tarder..;
Répondre
L


C'est vrai que c'est vraiment un très bon auteur !



A
je note
Répondre

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs