Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2013 7 02 /06 /juin /2013 06:15

http://www.livraddict.com/covers/35/35716/couv16453965.jpgQuand une vieille dame vient au commissariat pour annoncer que Bouboule a disparu, tout le monde se marre sauf moi car je sais ce que peut représenter la compagnie d'un chien pour une dame esseulée.

Mais quand cette dame vous précise que le Bouboule en question n'est pas son chien mais son fils unique, ça devient tout de suite plus sérieux.

Comme le gaillard, qui approche tout de même de la cinquantaine, tient un garage à Saint-Brieuc, tout le monde pense que ce sacré Bouboule est parti en vacances et que c'est bien son droit.

Mais la vieille dame ne croit pas à cette histoire de congés. D'ordinaire, son fils lui téléphone tous les jours.

Sa ténacité finit par m'intriguer, et je me résous à rendre visite à Bouboule dans son garage pour lui demander de rassurer sa bonne vieille maman.

Mais Bouboule ne me dira rien, car BOUBOULE EST MORT !

Et pas de mort naturelle, je vous prie de le croire !

 

 

Je fais encore du zèle pour le challenge Un mot, des titres de Calypso. Mais bon, le mot « mort » me permet de relire deux livres dont je garde bon souvenir, donc j'en profite !

Et j'ai bien fais !

 

En effet, j'ai largement préféré Bouboule est mort à La mort au bord de l'étang. L'intrigue me parle davantage avec son café mal famé et les voyous de la région nantaise, bien plus que ces scènes de chasse qui ne m'intéressent pas plus que ça.

J'aime beaucoup cette histoire car elle est vraiment très approfondis et les personnages sont assez multiples. Je trouve très agréable que des pistes sont lancées à certains moments de l'histoire et que l'on a une conclusion pour chacune d'elles et même pour quasiment tous les personnages. Je trouve ça assez original d'autant plus que ce n'est pas vraiment courant dans ce genre de livre.

 

Bon, par contre, je dois reconnaître que la majorité des personnages ne m'est pas vraiment sympathique. Sauf Mary et son partenaire, Fortin, dont j'apprécie beaucoup l'humour.

La vieille dame – la maman de Bouboule – et la jeune Bamako m'ont également beaucoup touchée : j'aime vraiment beaucoup la touche d'humanité qu'apporte leur histoire à l'intrigue et notamment à sa conclusion.

 

Encore une fois, j'ai trouvé l'écriture de Jean Failler – OUPS ! Mary Lester ;) - très agréable. J'aime beaucoup cette façon de décrire le décor de façon que l'on a l'impression d'y être véritablement. D'autant plus que je n'ai encore jamais mis les pieds à Saint-Brieuc ;)

Bouboule est mort est un roman policier des plus agréables.

 

 

[les +] une intrigue bien menée, des personnages intéressants, de l'humour

[les -] peu de suspence

 

 

De la même collection :

Mary Lester tome 1 : Les Bruines de Lanester  tome 2 : Les Diamants de l'Archiduc  tome 3 : La mort au bord de l'étang  tome 4 : Marée blanche  tome 7 : L'homme aux doigts bleus  tome 11 : Mort d'une rombière  tome 13 : Roulette russe pour Mary Lester  tome 15 : Les gens de la rivière

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
Cela fait longtemps que je n'ai rien lu de cette série moi... D'autant que ce n'est pas faute d'en avoir dans ma pal !
Répondre
L
<br /> <br /> D'un autre côté les PAL sont souvent tellement hautes que l'on a toujours que l'embarras du choix !<br /> <br /> <br /> <br />
T
à mettre sur ma liste de lecturez<br /> bon dimanche
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
1
MOI c'est ma petite fille de 2mois que j'appelle Bouboule !
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai qu'à cette âge là, ils ont des plis tout mignons ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'aime bien les enquêtes de Mary Lester. J'en ai lu quelques uns et les décors sont toujours très réalistes. Je le sais car j'habite en Bretagne et connais donc certains lieux de ces polars, et<br /> pour certains lieux ils sont véritables. Jean Failler est tous les ans au salon du livre de Vannes qui va bientôt avoir lieu ;-)
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que c'est agréable de lire un livre où l'histoire se passe dans des lieux qu'on connait ! Je trouve que du coup, on s'investi beaucoup plus dans ces histoires :)<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs