Dans la vie, l’attitude de Yukio Tanaka est celle d’un “looser”. Tête de turc de sa classe, il est l’éternelle victime de voyous en quête d’amusement facile. Mais tout bascule le jour où il rencontre un jeune prodige de la guitare, Ryûsuke, et son étrange chien, Beck. Grâce à eux, Yukio découvrira le monde de la musique, et le monde de la musique découvrira Yukio !
Beck est un manga que je me promettais de lire depuis la troisième, cinq ans plus tard c'est fait ! Et je ne suis pas du tout déçue, au contraire !
Une amie me l'avait conseillée, et je suis contente qu'elle l'ait fait : merci G. !
Je dois dire que c'est une histoire qui m'intrigue beaucoup : j'ai du mal à cerner l'histoire future. Ce premier tome ne nous donne que trop peu d'indices sur l'histoire du deuxième tome... La surprise n'en sera que plus grande, mais c'est un peu frustrant !
Dans ce premier tome, Harold Sakushi place les différents personnages, les prémices de l'histoire. On sent que certaines choses sont probables, mais on ne sait pas tout à fait quoi, ni comment... On sent les futures intéractions, les futures actions sans en être vraiment certain. J'aime beaucoup ça !
J'ai bien aimé aussi que le début de l'histoire soit totalement improbable et s'enchaine aussi rapidement : on ne sait pas trop si c'est du lard ou du cochon, mais j'ai trouvé ça très drôle.
L'auteur fait de Yukio, un personnage plus que banal, l'ami de Izumi, la plus belle fille du collège, ce qui l'amène à rencontrer Ryûsuke un personnage hors-norme...
Ces trois personnages ont un côté très attachant et touchant, même si on ne les connait pas encore très bien...
J'aime beaucoup le personnage de Maho, la petite soeur de Ryûsuke, même si on ne la vue que sur deux-trois pages, elle a l'air très haute en couleur !
Ce premier tome de Beck est à la hauteur de mes espérances, il parle de musique avec beaucoup de respect et j'apprécie énormément ça !
Du même auteur :
■ Beck ♦ tome 2 ♦ tome 3 ♦ tome 4 ♦ tome 5 ♦ tome 6