Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2011 4 11 /08 /août /2011 06:15

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv62623939.jpgDans la vie, l’attitude de Yukio Tanaka est celle d’un “looser”. Tête de turc de sa classe, il est l’éternelle victime de voyous en quête d’amusement facile. Mais tout bascule le jour où il rencontre un jeune prodige de la guitare, Ryûsuke, et son étrange chien, Beck. Grâce à eux, Yukio découvrira le monde de la musique, et le monde de la musique découvrira Yukio !

 

 

 

 

 

 

 

 

Beck est un manga que je me promettais de lire depuis la troisième, cinq ans plus tard c'est fait ! Et je ne suis pas du tout déçue, au contraire !

Une amie me l'avait conseillée, et je suis contente qu'elle l'ait fait : merci G. !

 

Je dois dire que c'est une histoire qui m'intrigue beaucoup : j'ai du mal à cerner l'histoire future. Ce premier tome ne nous donne que trop peu d'indices sur l'histoire du deuxième tome... La surprise n'en sera que plus grande, mais c'est un peu frustrant !

Dans ce premier tome, Harold Sakushi place les différents personnages, les prémices de l'histoire. On sent que certaines choses sont probables, mais on ne sait pas tout à fait quoi, ni comment... On sent les futures intéractions, les futures actions sans en être vraiment certain. J'aime beaucoup ça !

 

J'ai bien aimé aussi que le début de l'histoire soit totalement improbable et s'enchaine aussi rapidement : on ne sait pas trop si c'est du lard ou du cochon, mais j'ai trouvé ça très drôle.

L'auteur fait de Yukio, un personnage plus que banal, l'ami de Izumi, la plus belle fille du collège, ce qui l'amène à rencontrer Ryûsuke un personnage hors-norme...

Ces trois personnages ont un côté très attachant et touchant, même si on ne les connait pas encore très bien...

J'aime beaucoup le personnage de Maho, la petite soeur de Ryûsuke, même si on ne la vue que sur deux-trois pages, elle a l'air très haute en couleur !

 

Ce premier tome de Beck est à la hauteur de mes espérances, il parle de musique avec beaucoup de respect et j'apprécie énormément ça !

 

 

Du même auteur :
Beck tome 2 tome 3 tome 4 tome 5 tome 6

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> J'ai lu les deux premiers tomes il y a longtemps mais je n'ai jamais pu lire la suite. Il faudra que je recommence cette série à l'occasion. :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'espère que tu en auras la chance, la suite m'a l'air meilleure :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Intéressant ...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un beau manga, je ne peux que te le conseiller !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Même si je n'aime pas spécialement le monde de la musique, ton avis me donne envie de découvrir Beck :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le manga est top, ça, c'est certain !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je n'apprécie pas vraiment les mangas...<br /> Certes l'histoire m'a l'air sympathique mais c'est sur que le nom des personnages, je ne les retiendrais pas =P !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis un peu comme toi !<br /> <br /> <br /> J'ai du mal avec les noms, sauf quand je m'enchaine plusieurs tomes à suivre, sinon pour les chroniques, je suis obligée de filer voir sur internet !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> En ce moment je me réconcilie un peu avec les mangas, jvais ptet finir par en lire un qui sait xD<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Peut-être :)<br /> <br /> <br /> Si tu trouves le bon, ne vas pas te dégouter à vie !<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs