Chronique d'août 2011
Hyôdô, le leader de la classe de Koyuki, soutire régulièrement de l'argent à ce dernier pour “faire réparer la guitare de Rikiya”. Mais il devient de plus en plus gourmand et Koyuki ne sait plus quoi faire… Pour couronner le tout, M. Saïto est tombé amoureux de Momoko, la nouvelle prof de musique !
Ce quatrième opus de Beck me plaît bien ! La musique y est toute puissante et je commence enfin à voir où l'auteur veut en venir (j'admets que je suis parfois un peu longue à la détente, n'empêche qu'il y a tellement de possibilité dans ce manga...).
J'aime beaucoup le fait que plein de choses s'y entrecroise : c'est un vrai pèle-mêle et je crois que ça représente bien la vie. Entre la musique, les répétitions, la natation, les cours, les agressions, Maho... On a vraiment un condensé de la vie de Yukio.
Beck est vraiment un manga très riche : l'histoire est assez complexe en fait. Sans compter qu'il est vraiment documenté, on voit très bien que l'auteur parle de choses qu'il connaît réellement, qu'il n'a pas wikipédié tout ça...
Le tome précédent était vraiment centré sur Yukio, dans celui-ci on retrouve les autres personnages, dont les membres du groupe de Beck et Izumi... Bon, bien qu'ils regagnent de l'importance, ils ne sont tout de même pas très présents dans l'histoire, mais ça fait quand même plaisir de les retrouver !
On découvre également le personnage de Saku, qui nous promet de très belles surprises.
J'ai vraiment hâte de découvrir la suite !
Du même auteur :
■ Beck ♦ tome 1 ♦ tome 2 ♦ tome 3 ♦ tome 5 ♦ tome 6