Chronique de décembre 2011
Beck est enfin au complet ! La vie de Yukio prend un nouveau tournant et tout semble s'accélérer. Même si le succès n'est pas au rendez-vous, tout semble lui sourire... et les célèbres Dying Breed s'apprêtent à venir au Japon. Si Ryûsuke est comme il le prétend réellement l'ami de leur guitariste vedette, cette tournée pourrait bien profiter à Beck...
Beck me laisse encore perplexe : j'ai vraiment du mal à deviner jusqu'où Sakuishi veut nous emmener. Habituellement ça ne me dérange pas, mais là si... un peu. C'est la première fois que ça m'arrive dans un Shonen.
Cela dit, j'aime bien (hein !). :)
J'aime beaucoup cette ambiance musicale, avec ses classiques du rock international. C'est quelque chose qui me plaît, car généralement les gens ne repèrent pas les influences occidentales dans les chansons de rock japonaise, du coup ça me rassure : je n'invente rien !
Beck c'est à la fois mon monde et totalement son opposé : c'est un peu "sans limite" chez eux, c'est masculin et ça se tape toujours dessus. Pas terrible donc. Mais ce sont aussi des passionnés qui sont capable de s'acharner pendant des heures entières sur une grille d'exercice tout ça pour progresser et ça, ça me plaît.
Du coup, j'ai hâte de découvrir la suite. Surtout que j'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer entre Yukio et Maho :)
C'est agréable de voir des sentiments dans ce monde masculin !
Des mêmes auteurs :
■ Beck ♦ tome 1 ♦ tome 2 ♦ tome 3 ♦ tome 4 ♦ tome 6