Chronique de décembre 2011
Tandis que les répétitions de Beck s'intensifient pour pouvoir enfin sortir un premier album, Koyuki et Saku s'entraînent d'arrache-pied pour le concours de rock de la fête de l'école. Si Maho, toujours furieuse, ne s'y montre pas, la présence des membres du groupe ne sera pas sans conséquences pour Koyuki...
Plus ça va et plus j'apprécie ce manga ! Même si ce n'est pas tout à fait le monde que je connais... Bon je ne suis pas une pro' du monde de la musique mais pour avoir quelques amis qui tentent de se créer une petite plaace dans ce monde, je sais que ce n'est pas franchement comme ça que ça se passe.
Et visiblement y'a plus d'ambiance dans les concerts au Japon que dans les nôtres... je suis trop jalouse !
J'aime beaucoup ce monde musical où l'on parle rock et guitare : où je retrouve mes références ou du moins où il y a des personnages qui ont les mêmes références que moi, c'est plus qu'agréable. Sans compter que j'apprends des tas de choses dans ces 200 pages : j'adore ça !
Beck c'est vraiment un manga qu'on lit à côté d'un ordinateur pour pouvoir écouter discrètement (ou non) les chansons qui sont nommés. J'aime bien ce côté où ma curiosité à une place entière.
J'ai hâte de découvrir la suite, surtout que je suis un peu déçue de ne pas vraiment retrouver le côté "sentimental" qu'on avait dans le précédent... Dommage !
Cela dit, je suis curieuse de savoir comment ça va s'arranger entre Yukio et Maho :)
Du même auteur :