Les choses ne s'arrangent pas pour Yukio : toujours en froid avec Ryûsuke, le voilà maintenant victime de chantage de la part de Hyôdô et de sa bande, sans parler de cette brute de Rikiya... Malgré tout, grâce au soutien de M. Saitô et de Maho, il s'accroche à sa guitare et continue à apprendre et à s'exercer avec une ardeur sans cesse renouvelée.
J'adore ce manga ! Bon je ne vois pas où il va, mais j'aime beaucoup l'ambiance de la saga... Sans compter que c'est très agréable de suivre des personnages qui ont globalement les mêmes influences musicales que moi.
En quelque sorte, je m'identifie à eux, même si on a quasiment rien en commun. J'ai beaucoup plus les pieds sur terre qu'eux et je sais très bien que même si je me défends en musique, je ne pourrais jamais en faire mon métier. D'un autre côté, c'est vrai que ce n'est pas non plus mon rêve mais le leur ! Et apparement ils se débrouillent bien, alors pourquoi pas ?!
Je risque de me faire huer, mais tant pis !
Beck me fait un peu penser au manga Nana, en plus sombre et vu d'un autre point de vu. Après tout, c'est aussi l'histoire d'un groupe qui essaye de monter. Bon, Beck, ce n'est pas vraiment ça pour l'instant, plutôt l'histoire d'un groupe qui se construit...
J'aime beaucoup le fait que dans Beck, on ne parle pas uniquement de musique : Yukio en bave dans son collège, et pour le coup, on est totalement impuissant. On aimerait faire quelque chose pour lui, que quelqu'un l'aide, mais visiblement ce n'est pas gagner...
Je vous conseille vraiment Beck !
Du même auteur :