Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2013 5 29 /03 /mars /2013 07:15

Chronique de mars 2012

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv63803317.jpgPartie sauver des chrétiens à Unzen, Natsuki retrouve Eiji, un autre de ses camarades de classe perdu au XVIIe siècle. Celui-ci lui déconseille fortement de s'entêter à vouloir changer l'histoire et cherche plutôt à la convaincre de trouver un moyen pour revenir au XXie siècle. Mais Natsuki peut-elle vraiment abandonner tous ces gens qui voient en elle l'espoir d'obtenir une vie meilleure ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plus j'avance dans ce manga et plus je l'apprécie : je le redécouvre vraiment ! Je n'en avais pas gardé un aussi bon souvenir... je pense que ça tient surtout du fait que j'ai grandis et bien évolué depuis, je pense que je porte un regard moins critique sur la religion qu'il y a quelques années ce qui est bien utile pour  ce manga : ce n'est pas de la propagande chrétienne qu'on découvre dans ce livre, mais les personnages sont vraiment persuadés et ne voit que par la religion.

J'aime beaucoup le fait que l'auteur nous montre vraiment que quand plus rien ne va, on a besoin de croire en quelques choses et de voir des choses qui vont dans ce sens, même si il y a une explication logique à tout ça : c'est assez perturbant la façon dont les personnages sont persuadés de voir des miracles alors que les "futuristes" ont des explications à tous ça...

 

J'aime ce tome parce que, en quelque sorte, tout revient à l'ordre : tous les personnages du XXe siècle se sont retrouvé et savent qui ils sont. On sent qu'ils vont pouvoir faire quelque chose même si on n'a aucun moyen de prédire ce qu'il va ensuite se passer...

J'ai hâte de découvrir le tome suivant.

 

 

Du même auteur :
Amakusa1637 tome 1 tome 2 tome 6 tome 7 tome 8 tome 9 tome 10

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
J'ai moi aussi adoré ce tome !
Répondre

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs