Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2012 4 05 /04 /avril /2012 06:15

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv5799873.gifBouleversée par la cruauté du seigneur Matsukurai Natsuki décide de lancer une opération contre le château de Shimabara, une forteresse considérée comme imprenable. Cependant, Natsuki a un atout dans sa manche, un atout qui a pour nom Eiji Horie...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai beaucoup apprécié ce huitième tome : on est vraiment au coeur de l'action et c'est vraiment intéressant de voir à quel point les personnages sont tirallés entre leur réalité et celle dans laquelle ils viennent d'attérir.

Ça m'a bien plus de voir que Natsuki, même si elle sait très bien que ce qu'elle veut est impossible, ai du mal à s'y soumettre : on sent qu'elle ne peut pas tuer les gens, même ceux qui la répugne et ça me plait bien. D'autant plus que, pour le coup, on lui découvre une vraie faiblesse.

 

J'ai également bien apprécié le fait que les opposants et les gens qu'elle a été voir dans les tomes précédents pour s'en faire des alliés prennent enfin conscience de ce qu'il se passe à Amakusa et commencent à voir là où ça pourrait les mener. Tout comme certains prennent enfin conscience qu'elle peut être un véritable danger pour eux.

 

Il est vraiment impossible de deviner ce qu'il va se passer dans les tomes suivants et ça me plait bien : pour le coup ça va être une sacrée surprise ! D'autant plus que Michiyo Akaishi se plait à copier les faits historiques et ne pas trop réécrire l'histoire de son pays : ce détail est vraiment important pour moi !

Amakusa1637 est vraiment un chouette manga :)

 

Du même auteur :

Amakusa1637 tome 6 tome 7 tome 9 tome 10

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
J'hésitais à le prendre pour mes ados, mais finalement je note.
Répondre
L
<br /> <br /> Il est difficile de dire si ça va leur plaire ou non, mais en tout cas l'histoire est très intéressante :)<br /> <br /> <br /> <br />
J
Je ne connaissais pas ce manga.<br /> En même temps il y a tellement !
Répondre
M
En dehors des mangas, j'ai l'impression que le Japon et la Chine sont très à la mode en littérature et d'un point de vue artistique.
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai qu'on en entend beaucoup parler, d'un autre côté y'a un tas de bons auteurs à découvrir chez eux aussi :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
bon jeudi
Répondre
L
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Bon vendredi à toi :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'ai aucun livre de manga ... c'est une lacune ...<br /> bisous et belle journée
Répondre
L
<br /> <br /> Pas forcément :)<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs