Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2012 5 13 /04 /avril /2012 06:15

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv69533484.gifLe répit de Natsuki et de ses amis est de courte durée. Les navires de Sugishima voguent vers leur château et s'apprêtent à les attaquer. les jeunes lycées devenus stratèges pourront-ils faire face à cette flotte réputée indestructible ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme je le dis à chaque fois, il est vraiment de plus en plus difficile de vous parler de ce manga sans trop vous en dire et surtout sans radoter ! D'autant plus que je les lis à la suite et que j'ai pris pas mal de retard dans mes chroniques (merci les concours d'entrée en ifsi et les révisions pour ceux de paces --') ce qui me fait un peu m'emmêler les pinceaux dans ce qu'il se passe entre les différents tomes...

Bref, je vais faire de mon mieux ! En tout cas, si il n'y a qu'une chose à retenir, c'est que j'ai adoré ce tome et que j'ai hâte de me procurer la suite :)

 

En effet, on reprend vraiment l'histoire là où elle s'était arrêtée : en pleine bataille. C'est assez agréable cette continuité et cette fluidité dans l'histoire. Je ne suis pas franchement fan des histoires qui proposent des retours en arrière pour que l'on comprenne bien ce qu'il se passe, d'autant plus quand il suffit de lire les résumés proposés en début de tome (mais bon, comme je le disais c'est peut-être parce que je les lis les uns à la suite des autres)...

 

J'ai beaucoup apprécié le rôle de Seika dans ce tome : elle qui ne comprenait pas ce qu'elle faisait dans ce passé nous prouve (enfin ?) le contraire et c'est vraiment agréable. Finalement, elle sait fait autre chose que chanter !

L'autre bonne suprise, c'est le personnage d'Otsuu : c'est vraiment une jeune femme très intelligente et j'ai l'impression qu'elle va mettre des batons dans les roues de Natsuki... Ou pas, après tout, si comme elle le dit, elle veut le bien de Myamoto, elle comprendra surement que cela ne servirait pas ses intérêts. Enfin j'espère...

 

En tout cas, les dessins de Michiyo Akaishi sont toujours aussi agréables. J'aime beaucoup la façon dont elle arrive à inhiber la violence de son histoire : c'est loin d'être horrible à regarder alors que si elle l'avait voulu, elle aurait sans doute réussit à le faire.

Bref, comme je le disais au-dessus, j'ai hâte de me procurer la suite :)

 

Du même auteur :

Amakusa1637 tome 6 tome 7 tome 8 tome 9

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
bon week-end
Répondre
L
<br /> <br /> Merci à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ca a l'air trop sympa comme manga ! Il faut que j'arrête de craquer ^^
Répondre
L
<br /> <br /> Ça l'est !<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs