Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2012 2 10 /04 /avril /2012 06:15

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv18605172.jpgNatsuki et ses amis ont réussi à s'emparer du château de Shimabara mais ils ne sont pas tirés d'affaire pour autant. La terrible flotte de Karatsu es en route et elle est bien décidée à anéantir la révolte des chrétiens. pour faire face à ce terrible adversaire, les jeunes naufragés du temps vont-ils pouvoir bénéficier de l'appui de leurs alliés ou devront-ils encore s'en remettre à leur ruse ?

 

 

 

 

 

 

 

Encore une fois, je suis ravie de ma lecture. Cela dit, je ne sais pas si je vais avoir beaucoup de chose à vous raconter dessus : plus on avance dans les tomes et plus c'est difficile de ne pas se répéter et encore moins de ne pas trop spoiler (j'essaye toujours de me limiter à ce qui est dans dans le résumé mais parfois ce n'est pas évident)...

 

J'aime beaucoup ce qu'on découvre dans ce tome, notamment sur un point : le pourquoi ils sont arrivés à cette époque et comment ils pourraient essayer de retourner au XXe siècle...   J'ai d'autant plus apprécié les décisions qu'ils prennent pour la guerre civile après cette découverte : j'en ai été absolument ravie !

J'aime toujours autant les statagèmes qu'ils mettent en place pour gagner ou plutôt dissuader les opposants de faire une guerre civile : les idées sont vraiment bonnes. Mais bon, parfois je me demande si c'est vraiment crédible : je me dis que même si certaines choses n'existaient pas encore, les gens de cette époque peuvent rapidement comprendre que ce n'est pas "dangereux". Disons que le fait qu'ils se fassent avoir une fois, ça me parait logique, mais plus... je trouve ça louche !

 

J'ai beaucoup apprécié, une fois de plus les relations entre les différents personnages du XXe siècle : leur bonne entente et leur soutient est joli à voir.

J'ai hâte de lire le dixième tome !

 

Du même auteur :

Amakusa1637 tome 6 tome 7 tome 8 tome 10

Partager cet article

Repost0

commentaires

K
Oups!Désolé alors ça ne me dérange pas si tu le suprime XD
Répondre
L
<br /> <br /> Ce n'est pas grave :)<br /> <br /> <br /> Sinon, je l'aurais déjà suprimé !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Sa à l'air tentan ce manga ^^<br /> (Si tu aimes les manga enfaîte je viens de crée un forum consacrée au manga alors gêne toi pas^^ http://manga-mansion.forumgratuit.fr/ )
Répondre
L
<br /> <br /> Je sais, tu me l'as déjà dit :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
oups ...tome 9 ... no comment j'ai méme pas lu le 1 .... j'ai + que du retard dans ce genre de livre ....<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> On ne peut pas être en avance tout le temps non plus !<br /> <br /> <br /> <br />
A
bon mardi
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs