Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2013 4 28 /03 /mars /2013 07:15

Chronique de mars 2012

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv4204842.jpgNatsuki, la lycéenne exilée dans le passé, a enfin retrouvé Miyamoto, son petit ami. mais celui-ci est devenu amnésique et a oublié qu'il n'est qu'un simple lycéen du XXe siècle... Il pense être Miyamoto Musashi, un combattant de légende. Natsuki va-t-elle arriver à lui faire retrouver la mémoire ou va-t-elle devoir l'affronter en combat singulier ?

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai préféré ce second tome au premier : là tout est enfin mit en place et l'on comprend enfin réellement ce qu'il va se passer ensuite et surtout la gravité des évènements à venir...

 

Amakusa 1637 est bien tout sauf un manga léger : c'est même plutôt le contraire. Il est noir, assez violent et loin d'être à mourir de rire. Bien sur, on rit de temps en temps mais ce n'est pas franchement ce que je retiens de ce manga.  J'aime beaucoup la dualité des sentiments de ce manga : dans sa nature il est violent, mais dans sa forme, non. J'aime beaucoup le fait que Natsuki ai un problème avec la violence et fait tout pour épargner les vies : celles des gens qu'elle défend comme celle des personnes contre qui elle se bat.

 

J'ai été faire ma curieuse et ai mené mon enquête sur le passé sur christianisme au Japon pour savoir si l'auteur s'inspirait de fait réel ou non pour son histoire et j'ai été très agréablement surprise de voir à quel point wikipédia est d'accord avec les informations que nous donne Michiyo Akaishi :  bon comme ça, ça n'a pas l'air étonnant, mais j'ai rarement vu des bandes dessinée si fidèles au peu de choses que l'on sait de l'histoire. Wiki est loin d'être la meilleure des références, mais bon, jusqu'à présent je n'ai jamais vu de bêtises dessus...

J'ai hâte de découvrir la suite de ce manga :)

 

 

Du même auteur :
Amakusa1637 tome 1 tome 6 tome 7 tome 8 tome 9 tome 10

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
J'ai bien aimé ce second tome, mais j'ai un peu eu du mal avec le premier chapitre... Il m'a paru très confus, en tout cas il m'a complètement embrouillée ! Heureusement les autres chapitres sont beaucoup mieux !
Répondre
L
Elle est vraiment bizarre cette saga, mais je l'aime bien ! Il faudrait vraiment que j'arrive à mettre la main sur les deux derniers tomes (mais ils sont collectors donc les prix flambes sur internet --')

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs