Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2016 3 27 /04 /avril /2016 05:00

 

 

 

 

Deux coeurs au fil de l'eau

Caroline COSTA

éditions Caroline Costa (2014)

ebook - epub

 

 

 

 

 

 

Inès, gérante d’une boutique à Lorient, est convoquée devant le Tribunal de Commerce. Sans savoir pourquoi, elle apprend qu’elle est menacée de liquidation et même de prison ! Honteuse, bien qu’innocente, elle s’enfuit à bord d’une péniche de location. 
Seulement suite à une erreur informatique, Florian, joueur de football prometteur mais capricieux, a réservé le même bateau. 
Leur première rencontre est orageuse. D’autant plus, que chacun dissimule une blessure profonde. Mais les incidents qui émailleront leur parcours les rapprocheront malgré eux.

 

 

Un très grand merci à Caroline Costa pour m'avoir envoyé ce roman qui m'a beaucoup plu.

 

Suite à ma chronique sur Croisière all inclusive, j'ai eu l'occasion de discuter un peu avec Caroline Costa. L'auteure m'a ensuite proposé très gentimment de découvrir un autre de ses romans et mon choix s'est porté sur Deux coeurs au fil de l'eau : je suis toujours curieuse de découvrir des romans auto-édités (vous le trouverez sur Amazon) souvent plus brutes et audacieux que les romans relus et corrigés pour plaire à une majorité de lecteurs des maisons d'éditions... Je ne regrette pas un seul instant mon choix !

J'ai aimé que ce roman soit court : du coup, j'ai pu le lire ce midi lors de ma pause déjeuner et, si ça se trouve, j'aurai même le temps de finir ma chronique avant de retourner en cours d'allemand ! Blague à part, j'aime lire les histoires d'une seule traite et du coup, 80 pages, est assez idéal pour moi.

L'histoire est mignonne, fraîche, "classique" comme m'a dit Caroline Costa. En soit, c'est vrai, mais elle est surtout crédible. C'est le genre d'histoire qui met du baume au coeur et des paillettes plein les yeux. C'est le genre d'histoire qui arrive aux autres et qui, du coup, pourrait très bien nous arriver à nous ! J'ai aimé sa simplicité et son côté un peu "rêvé" à travers la célébrité de Florian, sans oublier que les décors d'hiver très romantiques sont bien de chez moi (ou du moins pas très loin) et m'ont fait me sentir comme à la maison.

 

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Inès surtout qu'elle est diétécienne. Comme moi, quoi ! Au vu de notre profession peu reconnue, c'est assez rare de tomber sur ce genre de personnages dans la littérature si ce n'est des nutritionnistes (bouh ! Ils n'ont même pas de diplôme !). Du coup, j'ai été ravie de tomber sur Inès qui met bien en valeur notre métier (même si visiblement, elle ferait bien de réviser un peu ses cours de physio pour se rappeler la température idéal d'un corps humain ! Mais bon, je lui pardonne.) et qui a un parcours scolaire vraiment proche du mien. Du coup, entre ça et ses bouquins toujours à portée de main, je me suis vraiment reconnue en elle. Et puis, elle est agréable avec tout le monde, sympathique et plutôt ouverte d'esprit ce qui ne gâche rien.

Florian est beaucoup moins sympathique au premier abord : pour dire clairement les choses, il ne se prends pas pour de la m**de ce qui est assez agaçant. Mais, au fur et à mesure qu'il apprend à connaitre Inès, il s'ouvre au monde et sort de sa cage dorée... Il perd un peu de sa prétention et fait davantage attention aux autres du coup on apprend également à l'aimer et ça en vaut la peine.

 

J'ai vraiment été ravie de retrouver l'écriture de Caroline Costa tout en douceur et en finesse. Le ton est doux et calme et l'on se laisse porter par ses mots. J'ai aimé son histoire "classique" qui nous donne envie de penser que ça pourrait arriver à n'importe qui... C'est totalement le genre de lecture qui me laisse dans une bulle de positivité !

Une lecture doudou !

 

 

[les +] Mignon, romantique, crédible.

[les -] Peut-être un peu déjà-vu.

 

 

Lu dans le cadre :

Deux coeurs au fil de l'eau, Caroline COSTA
Service Presse - Caroline COSTA
 
 
Du même auteur :
 Croisière all inclusive - amour compris  Passion à l'italienne Sur ta route
 Conte de Faye  tome 1 : Blue

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Ta chronique m'a fait rire, j'aime bien le ton que tu emploies ! :) Ce livre m'a très intéressant, je le note dans un coin, pourquoi pas me plonger dedans bientôt ! J'adore la couverture en plus!
Répondre
L
Ravie qu'elle t'ait plu ! J'espère que le bouquin aura le même effet sur toi que sur moi si tu as l'occasion de le lire !
L
Je ne connaissais pas du tout et je pense que ce roman peut vraiment me plaire, merci pour la découverte!! ^^
Répondre
L
De rien ! Il est vraiment chouette :)
C
Je ne connaissais pas du tout, mais ça me tente énormément !
Répondre
L
Il est vraiment bien, je te le conseille !
P
Je ne connais pas, mais la couverture est très belle ! <br /> Bon vendredi.
Répondre
L
C'est vrai qu'elle est jolie ! Bonne lecture à toi aussi :)
A
Une auteure que je ne connais pas, mais tu as l'air sous le charme.
Répondre
L
Oui, c'est son deuxième roman que je lisais mais les deux en question m'ont fait très bonne impression : c'est réellement une bonne découverte !

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs