Croisière all inclusive - Amour compris
Caroline COSTA
HQN - 2015
ebook - epub
Cocktails, rencontres et amour à volonté !
Cette croisière, Katya a bien l'intention d'en profiter jusqu'à la dernière minute ! Car ce périple à travers la Méditerranée représente sa dernière oasis de luxe et de plasir avant la terrible épreuve imposée par son père. Elle qui croyait qu'en tant que fille d'un puissant et richissime homme d'affaires elle n'aurait jamais à s'inquiéter de son avenir... Erreur : ses fêtes légendaires et ses petites excentricités d'héritière ont eu raison de la patience paternelle. Résultat, à l'issue de la croisière, Katya devra trouver un travail pour subvenir seule à ses besoins. L'horreur ! Mais, pour l'instant, elle préfère ne pas penser à ce sinistre avenir. Non, elle a bien mieux à faire, comme barboter dans la piscine, bronzer sur le pont ou encore profiter de la présence du charmant capitaire en second...
Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Harlequin pour l'envoi de ce roman.
Ce matin, j'avais envie d'une lecture sans prise de tête, courte et pétillante. Du coup, mon choix s'est porté sur Croisière all inclusive qui semblait répondre à mes critères du jour ! Et, effectivement, c'est pile ce dont j'avais envie et dont j'avais besoin !
J'ai beaucoup aimé cette anti-héroïne que l'on aime détester : je n'ai rien à voir avec elle et j'en suis heureuse ! Katya est pourrie gâtée, capricieuse et irrespectueuse et pourtant tout lui souri... Du coup, c'est totalement le genre de fille que l'on jalouse toutes un peu en secret tellement leur vie de paillettes (et de champagne !) nous fait rêver. Et, pourtant, au fur et à mesure du roman et de ses rencontres avec Pascal, on la sent changer et évoluer en quelqu'un de plus mature et plus modeste. Elle descend un peu de ses grands chevaux pour s'ouvrir au monde et c'est vraiment très agréable. Au fond, Katya est plutôt sympathique et intéressante et c'est agréable de la voir peu à peu faire tomber le masque.
Pascal est également un personnage intéressant et, surtout, beaucoup plus sympathique au premier abord que la belle blonde ! Il est drôle, désarmant et séduisant. C'est un peu l'homme idéal qui nous emmène vers des contrées inconnues de par son métier. En parlant de celui-ci, j'y ai trouvé pas mal d'incohérences dans les détails, rien d'important, mais la vie de Pascal ne ressemble pas du tout à celle de mes amis qui exercent pourtant le même métier... Mais bon, comme je le disais, ce n'est qu'un détail et ça ne dérangera pas la majorité des lecteurs de ce roman.
J'ai trouvé leur histoire très touchante et mignonne sans pour autant être "trop" romantique : c'est pétillant, drôle et ça nous fait rêver de vacances au soleil ! J'ai apprécié le fait que ça ne dégouline pas de bons sentiments et que ceux-ci soient abordés de manière légère et naturelle.
La fin est assez grandiose par rapport au reste du roman et apporte cette touche de "rêve" qui plaira aux plus romantiques. Personnellement, je l'ai trouvé assez clichée mais plutôt agréable bien que rapide. Elle est touchante et plutôt drôle en soi !
C'était la première fois que je découvrais l'écriture de Caroline Costa et c'est réellement une bonne surprise : j'ai aimé son ton frais et pétillant, ses scènes dynamiques et drôles ainsi que ses personnages hors du commun ! Ce n'est pas facile d'écrire autour d'un personnage qui ne ressemblent pas à la plupart des lecteurs tant l'identification au héros est importante pendant la lecture mais, malgré tout, c'est un pari réussi !
J'espère pouvoir bientôt découvrir ses autres textes !
[les +] Frais, amusant, mignon.
[les -] Quelques incohérances dans les détails des détails.
Lu dans le cadre :