Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2016 2 26 /04 /avril /2016 05:00

 

 

 

 

Une bière, des mangas et un sourire charmant

Hope TIEFENBRUNNER

Harlequin - 2015

ebook - epub

 

 

 

 

 

 

Quel gros lourd. Voilà ce que David a pensé lorsque Yohan est venu lui parler à cette soirée. Franchement, tout ce dont il avait envie, c’était de se barrer de cette fête pourrie où son frère l’avait traîné pour faire plaisir à sa stupide petite amie. Et puis Yohan a insisté, malgré les rembarrages en règle et les vannes bien senties, et David a commencé à se laisser séduire. Un sourire, puis deux. Une bière, puis... plein de bières. Une nuit, puis plein d’autres nuits. Un couple ? Peut-être. Mais David ne veut pas aller trop vite, l’essentiel c’est de passer des moments cool, d’être bien à deux. L’étiquette « cas?, l’emménagement à deux, le mariage et tout le bordel, c’est clairement pas pour lui. Et ça risque pas de changer. Si ? A propos de l’auteurBien qu’elle soit de formation scientifique, Hope Tiefenbrunner a toujours accordé une place importante à l’écriture. Si la romance est, et a toujours été, son plat préféré, elle aime l'assaisonner d'une pointe d’humour, d’un zeste d'érotisme, d’un soupçon de modernité, le tout servi par des personnages généralement forts en bouche.

 

 

 

Tout d'abord, je souhaite remercier les éditions Harlequin  pour l'envoi de ce roman.

 

Franchement, c'est la couverture du livre qui m'a attirée en tout premier lieu. J'aime ses couleurs, son côté manga, joyeux et son dynamisme. Du coup, quand je me suis aperçue, en lisant son résumé, qu'il s'agissait d'une romance M/M, j'ai foncé : j'aime ce qui est différent et c'est vraiment un style d'histoire que je ne découvre que très rarement !

En fait, ce que j'ai préféré dans cette histoire ce sont les rapports entre David et Hélène, sa belle soeur. Leurs conflits sont tellement des broutilles que ça en devient ridicule ! Mais, franchement, je ne sais pas comment fait la jeune femme pour supporter toute cette méchanceté gratuite de la part de David à longueur de temps... Cela dit, leurs échanges sont souvent assez drôles bien qu'incompréhensibles : dès qu'Hélène est dans le coin, c'est rapidement synonyme de rebondissements !

Du coup, la romance entre David et Yohan est rapidement devenue secondaire à mes yeux : celle-ci est assez classique et mignonne, sans réelles surprises, du coup... C'est frais, romantique à souhait et parfois un peu déroutant dans les scènes plus intimes (pour le coup, deux mecs en train de se peloter ne me font pas grand effet !). De même, le motif de leurs dispute incessante (le fait que David n'arrive pas à dire "Je t'aime") m'a un peu étonnée... ce n'est pas parce qu'on ne le dit pas que ce n'est pas le cas : il existe des tas d'autres preuves d'amour et elles sont bien là ! Du coup, j'ai trouvé ça assez réducteur de s'arrêter à ces trois petits mots.

 

Etonnamment, malgré son caractère de cochon, j'ai trouvé David assez sympathique : il est dur, insistant mais au moins il est honnête. Je ne suis pas certaine que l'on s'entendrait tous les deux mais j'apprécie sa franchise.

Hélène m'a également beaucoup plu : j'ai aimé sa force d'esprit face à cette tête de cochon ronchon et le fait qu'elle ne baisse jamais les bras. Elle est touchée, forcément, mais ne se laisse pas atteindre ! Bref, elle m'a épatée.

Nicolas et Yohan sont tout aussi sympathiques mais je les ai trouvé davantage communs et stéréotypés : ils ont moins de caractères, sont plus coulants et effacés...

 

C'était la première fois que je découvrais l'écriture d'Hope Tiefenbrunner et c'est une bonne surprise ! J'ai aimé son dynamisme et son anti-héros que l'on prends plaisir à détester ! Son roman est drôle, frais et réellement différent : je serais curieuse de découvrir d'autres de ses histoires.

Une bonne découverte.

 

 

[les +] Des scènes drôles et étonnantes, un anti-héros pas comme les autres.

[les -] Quelques incompréhensions.

 

 

Lu dans le cadre :

Colocs (et plus), Emily BLAINEColocs (et plus), Emily BLAINE

 

 

 

 

Les secrets de Beartooth

B.J. DANIELS

Harlequin - 2015

ebook - epub

 

 

 

 

 

Partager cet article

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs