Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2016 5 29 /04 /avril /2016 05:28

 

 

 

 

 

Veux-tu m'épouser 100 fois ?

Holly MARTIN

HQN - 2015

ebook - epub

 

 

 

 

 

 

La demande en mariage idéale existe-t-elle ?
OUI ! La Proposition Parfaite, c’est l’assurance d’une demande extraordinaire, personnalisée et qui vous garantit (presque !) un oui de votre bien-aimé(e) !
N’attendez plus et découvrez nos packs de demande en mariage. Nos conseillers sont à votre écoute pour créer avec vous ce qui deviendra le plus beau moment de votre vie !

Vendre du rêve et de l’amour, voilà le travail de Suzie. Et son agence La Proposition Parfaite fonctionne plutôt bien – c’est même la seule chose qui tient la route dans sa vie. Jusqu’à ce que Harry, son meilleur ami et associé, décide de l’embarquer dans un plan de communication complètement FOU. 
100 jours. 100 demandes en mariage. Elle et lui dans le rôle des fiancés.
Un jeu qui pourrait être divertissant si Suzie n’était pas désespérément et secrètement amoureuse de Harry. Quoi de pire que de se faire demander en mariage non-stop pendant trois mois par l’homme que l’on aime depuis des années, et d’être obligée de répondre « non » chaque fois ? Enfin, en théorie…

 

 

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Harlequin pour l'envoi de ce roman qui m'a beaucoup plu.

 

Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en lisant ce titre : le résumé en dévoile pas mal sur l'intrigue, mais je me demandais si l'histoire allait être dévoilée uniquement à travers des billets commerciaux ou non... Du coup, non : on a bien les billets de l'aventure sous la forme d'un blog, mais les demandes ne sont pas racontées toujours de cette manière et, le plus souvent, sont narrées et mélangées à d'autres scènes du livre qui nous en disent plus sur le contexte.

Franchement, j'ai beaucoup aimé ces demandes : elles sont parfois drôles, parfois romantiques, rarement classiques. Elles pimentent vraiment l'histoire en apportant une part de surprise à chaque instant ! J'ai également apprécié l'engouement des gens pour ces histoires et qui permettent à Suzie et Harry de voyager à travers le monde pour des demandes de plus en plus folles !

Par contre, le jeu du chat et de la souris entre Suzie et Harry devient assez rapidement agaçant : ça se voit tellement qu'ils sont plus des amis l'un pour l'autre dans tout ce qu'ils font ou disent et pourtant ils gardent leurs oeillères. Tout le monde leur dit et ils n'écoutent pas... Du coup, par moment, on a juste envie d'en prendre un pour taper sur l'autre tellement c'est rageant de voir leurs quiproquos qui pourraient s'arranger en deux secondes si ils se disaient enfin la vérité..

Alors, forcément, le dénouement est un peu un soulagement puisque, enfin, ils s'assument dans leurs sentiments !  Sinon, j'ai beaucoup apprécié toute l'histoire en rapport avec la mort de Jack, le frère de Suzie, et notamment ce qui est en lien avec  Jules (la belle soeur) qui tente de refaire sa vie. Ce sont des moments pas faciles vu la guerre de sentiments qu'il se passe dans la tête de Jules et j'ai trouvé ces passages particulièrement forts et crédibles.

 

Suzie est une jeune femme vraiment sympathique : on sent qu'elle s'est battue pour pouvoir monter sa propre affaire et qu'elle tient plus que personne à ces demandes en mariage. Comme ça, elle a l'air forte mais j'ai aimé la découvrir plus fragile quand il est question de son frère.

Harry a ce côté un peu plus stéréotypé du beau garçon qui cumule les conquêtes mais ça ne l'empêche pas d'être très sympathique et à l'écoute de Suzie (même si il refuse de voir ses sentiments à elle).

Je dois dire que mon coup de coeur va à Jules et à sa fille Bella : toutes les deux sont vraiment touchantes et fortes malgré les événements qui les ont traversés. Jules à vraiment une certaine sagesse dans ses mots et j'ai regretté à plusieurs moments que Suzie ne l'écoute pas davantage.

 

C'était la première fois que je découvrais l'écriture de Holly Martin et c'est plutôt une bonne surprise : j'ai trouvé son texte très dynamique et addictif bien qu'il soit par moment plus sombre. Les futilités que sont les extravagantes demandes en mariage se mêlent étrangement assez bien au deuil de la mort de Jack et rappellent que la vie continue.

Un roman addictif !

 

 

[les +] Addictif, ludique, mignon.

[les -] Un jeu de chat et de souris un peu trop long.

 

 

Lu dans le cadre :

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
J'avais très envie de découvrir ce livre, qui est dans ma wish-list, et ton avis renforce ce sentiment. Merci !
Répondre
L
Il est vraiment très bien ! Je te le conseille :)
A
Ton avis donne envie... Celui la, tu vas pouvoir me le filer ?
Répondre
L
Ok
T
un livre pour se détendre ?<br /> bon samedi à toi bises
Répondre
L
Oh, oui !
S
j'hésitais à le lire tu m'as donner envie de le faire ! Ton avis a fortement titiller ma curiosité ! Mission accomplie ! ^^
Répondre
L
Ah, ah ! Il en vaut la peine :)

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs