Sur ta route
Caroline COSRA
Editions Something Else - 2017
ebook - epub
Il ne faut pas se fier aux apparences... Milo Morgan est un pilote de rallye, aussi prometteur qu'impulsif. Suite à une panne, il rencontre Flora dans une étrange maison, isolée au milieu de la forêt landaise. Belle et fragile, cette femme n'est pas pour lui. Et ce n'est pas Stéphy, la meilleure amie de Flora, très attachée à la tranquillité de cette dernière, qui dira le contraire : Seulement, le destin est capricieux. Ils se retrouveront à Monaco, au cœur de la compétition féroce opposant Milo à son rival de toujours, Octave. Et ce n'est pas la seule épreuve que Milo et Flora devront affronter : un véritable prince, une maison hantée, une journaliste acharnée : Comment deviner que leur passé les rattrapera et qu'ils ont bien plus en commun qu'ils ne le pensent ?
Un grand merci à Caroline COSTA et aux Editions Something Else pour l'envoi de ce roman et leur patience.
En toute honnêteté, c'est la deuxième fois que je lis ce roman. La première fois, je l'avais lu mais avait dû être trop occupée pour écrire une chronique sur le moment... Du coup, ça a traîné et j'ai préféré le relire pour que tout soit bien clair dans ma tête. D'autant plus que je gardais un bon souvenir de ma première lecture !
J'ai beaucoup aimé découvrir un peu le monde des courses automobiles avec ce roman. C'est vraiment un univers qui ne m'intéresse pas et, pourtant, avec cette histoire, j'ai appris à l'aimer un peu et surtout à mieux le comprendre. Bon, ça n'a pas créé non plus d'atomes crochus mais c'est très agréable de découvrir quelques choses de nouveau. D'ailleurs, j'ai trouvé plutôt original d'aborder l'univers des courses de voitures dans une romance : ce n'est pas tellement le sujet de prédilection pour ce type de bouquin ;)
J'ai également accroché au côté un peu surnaturel de la maison de Flora. C'est totalement le type d'histoire qui m'intrigue, du coup, j'aurai apprécié que l'on aille un peu plus loin avec cette thématique. Cependant, j'ai trouvé que cette intrigue était rondement menée et que sa conclusion était plutôt surprenante.
Voyager aux côtés de Flora et Milo a été très agréable, par contre, ce déballage de fortune m'a mise assez mal à l'aise : je pense que ça a créé une distance entre eux et moi. Clairement nous n'avons pas la même vie, alors comment se projeter dans cette histoire ? Et je dois dire aussi que les valeurs que j'apprécie autour de l'argent tiennent davantage de la discrétion et du travail que de s'acheter une île privée sur un coup de tête !
La conclusion m'a bien plu : c'est celle que l'on attendait en toute simplicité. L'évidence fait chaud au coeur ;)
Comme je le disais plus haut, je n'ai pas vraiment accroché à Flora et Milo du fait de leur rythme de vie et de leurs valeurs : Flora ne travaille pas, ils parcourent le monde, ils dépensent des fortunes, côtoient des gens inaccessibles... Pourtant, j'ai apprécié leur détermination et leur force. Je ne doute pas qu'ils sont extrêmement sympathiques, c'est juste que l'on n'évolue pas dans les mêmes sphères et que du coup, c'est plus difficile de se comprendre...
Comme toujours avec Caroline COSTA, j'ai apprécié la simplicité de son écriture ainsi que sa fluidité. J'ai aimé que cette romance ne soit pas qu'une histoire d'amour et qu'elle joue ainsi sur les terrains du surnaturel et de la course automobile. J'ai aimé son ton parfois léger et parfois plus grave ainsi que les différentes émotions des personnages qu'elle sait parfaitement nous transmettre.
Une belle lecture !
[les +] Une jolie histoire.
[les -] Des personnages à la vie trop éloignée de la mienne pour m'y identifier.
Lu dans le cadre de :
Du même auteur :
♦ Croisière all inclusive - amour compris ♦ Deux cœurs au fil de l'eau ♦ Passion à l'italienne
■ Conte de Faye ♦ tome 1 : Blue