Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2016 2 11 /10 /octobre /2016 05:00

 

 

 

 

Passion à l'italienne

Caroline COSTA

Harlequin - 2016

ebook - epub

 

 

 

 

 

Elle est espagnole.

Il est italien.

La passion coule dans leurs veines.

A la seconde où elle a croisé le regard d’Orlando, Pandora a compris que cet homme bouleverserait sa vie. Car Orlando Ongarelli ne se contente pas d’être un éminent chirurgien, non, il est en plus intelligent, charismatique et… très séduisant. Alors, quand elle a lu dans ses beaux yeux bleus que l’attirance était réciproque, Pandora s’est laissé tenter par l’idée d’une passion à l’italienne. Une passion d’une nuit, sans attache, sans promesse et sans suite. Mais, au lendemain de leur étrainte, leur résolution de s’en tenir à une simple relation professionnelle paraît bien difficile à respecter, et Pandora commence à envisager l’idée de laisser un homme entrer dans sa vie. Et si Orlando était celui à qui elle peut confier tous ses secrets ?

 

 

Un grand merci aux éditions Harlequin pour l’envoi de ce roman.

 

J’ai une véritable tendresse pour les romans de Caroline Costa. Il faut dire aussi que l’auteure est très sympathique, facilement abordable et que notre métier en commun nous a beaucoup amusée… Bon, il faut dire aussi que suite à notre dernière conversation, je me demande si je ne vais pas finir dans un de ses livres (cela dit, je serai très flattée d’avoir servie de « catalyseur » à l’une de ses romances) ! ;)

Passion à l’italienne ne fait pas défaut : l’histoire est simple, toute douce et fait doucement rêver. On évolue dans le milieu de l’art et du luxe et, ma foi, on s’y fait plutôt bien ! J’ai beaucoup aimé la façon dont les clichés que l’on peut avoir sont tournés en dérision et dont Caroline Costa nous montrer que l’on peut être riche en aspirant à des choses simples (tout en gardant tout de même un certain train de vie – faut pas non plus exagérer ! ;D). J’ai trouvé cette romance très mignonne bien qu’un peu prévisible : il n’est pas difficile de deviner ce qu’il va se passer entre Pandora et Orlando… Par contre, j’ai beaucoup aimé toutes les histoires autour de la clinique et de son avenir ainsi que la maladie mystérieuse d’Orlando. Les trois intrigues sont menées de front et s’entremêlent régulièrement pour en former une plus complexe avec des liens forts.

 

J’ai beaucoup aimé le mystère qui existe autour de Pandora : bien que l’on a régulièrement sa voix pour nous guider dans cette histoire, elle reste difficilement prévisible et son passé est clairement un mystère… On y devine des choses sombres, qui nous mettent un peu mal à l’aise en nous demandant jusqu’où elle a pu aller. Cela dit, elle est très sympathique et envoûtante.

Orlando est beaucoup plus cliché et on lit en lui comme dans un livre ouvert. Du coup, il contrebalance parfaitement avec Pandora. Quant à sa famille et à Camilla, ils sont assez effrayants dans leur genre : je n’aimerais pas du tout être coincée dans un ascenseur en leur compagnie !

 

Comme toujours, c’est un réel plaisir de lire Caroline Costa tant son écriture est douce. On suit facilement les aventures de ses personnages et l’on devine aisément toute l’affection qu’elle ressent pour eux.

Une romance charmante.

 

 

[les +] Des rebondissements assez inattendus.

 

[les -] Peu de surprises dans la romance.

 

 

Lu dans le cadre :

Colocs (et plus), Emily BLAINEOn n'est jeune que deux fois, Adena HALPERN
 
 
Du même auteur :
 Croisière all inclusive - amour compris  Deux coeurs au fil de l'eau

 

 

 

 

Prête à t'aimer ?

Mily BLACK

Harlequin - 2016

ebook - epub

 

 

 

 

 

Partager cet article

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs