La Petite Brune dans la Prairie
Eve BORELLI
HQN - 2015
ebook - epub
Participer à une émission de télé-réalité pour trouver l’amour auprès d’un charmant homme des campagnes ? Même pas en rêve. Sauf que ma mère a un penchant naturel pour s’immiscer dans ma vie. Et une irrépressible envie de me caser, histoire d’avoir des petits enfants à pouponner. Résultat, me voilà inscrite pour tenter de séduire Romuald, grand brun ténébreux et très sympathique vigneron-œnologue au regard qui sent bon le fut de chêne. Bon, j’avoue : c’est plus la perspective de faire un peu de pub à mon entreprise de colliers pour chiens Ouaf-ouaf que celle de rencontrer l’homme de ma vie qui m’a convaincue d’effectuer la grande transhumance jusqu’à Issy-l’Évêque. Mais on ne sait jamais, il paraît que l’amour pousse parfois dans les champs !
Je tiens tout d'abord à remercier HQN pour l'envoi de ce roman : quand j'ai lu son résumé, en bonne addict' à ADP, je n'avais qu'une envie : le lire !
Franchement, j'ai passé un excellent moment avec Anna : elle est vraiment drôle, sans prise de tête et n'a absolument rien de ces filles sans cervelles qui passent à la télé pour justement passer à la télé. Personnellement, elle m'a beaucoup fait rire entre sa répartie mais aussi par les situations cocasses pour lesquelles elle semble avoir un certain don !
Les autres personnages sont loin d'être tous aussi sympathiques qu'elle mais ils ne manquent pas de caractère ! Notamment Jenny qui, en dépit de ses machinations, se révèle étonnamment touchante. Romuald et Charles tendent également à être connus.
Bon, l'histoire est assez prévisible mais ça ne m'a pas dérangée : on sent tout de suite que l'amour est en train de pointer son nez pour Anna et, une fois que Sasha fait son apparition, tout devient beaucoup plus clair sans attendre les explications des principaux intéressés !
Comme je le disais plus haut, j'ai vraiment apprécié les détails rocambolesques de cette histoire ainsi que son humour : on rit toujours en chick-lit mais ça faisait longtemps que ça n'avait pas été autant le cas !
C'était la première fois que je découvrais l'univers d'Eve Borelli mais ce ne sera certainement pas la dernière ! Elle m'a beaucoup fait rire et j'ai vraiment apprécié son dynamisme et son histoire qui sent bon le "vrai". Bref, je vais essayer de me procurer ses autres livres !
Un court roman chick-lit que je vous conseille.
[les +] beaucoup d'humour, un univers chaleureux et crédible.
[les -] un peu prévisible.
Lu dans le cadre :