Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2013 4 29 /08 /août /2013 06:15

http://www.livraddict.com/covers/2/2201/couv37140487.jpg"Lycéen, Kimihiro Watanuki est poussé malgré lui par une force étrange qui le fait entrer dans la maison d'une médium, Yûko Ichihara, qui attendait cette visite inéluctable. Face à ses déclarations, Kimihiro reste perplexe, et afin de parer à son scepticisme, la médium lui révèle des détails concernant son passé, notamment un lourd secret lié aux forces occultes. Pour se débarrasser des visions qui l'assaillent, Kimihiro accepte un petit boulot d'homme de ménage chez cette médium plutôt difficile à vivre..."

 

 

 

 

 

 

 

Honnêtement, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi ce livre est aussi bien noté sur Livraddict : je l'ai lu il y a quelque jour à peine et impossible de me souvenir de l'histoire. J'ai presque du le relire pour tout me remettre en tête ! Du coup, je me demande pourquoi c'est lui qui a la meilleure note et qui fait parti du baby-challenge manga et pas un autre tome...

 

Personnellement, je n'ai pas trouvé un grand intérêt à la première partie de l'histoire : on y retrouve des personnages que l'on a déjà croisé dans les tomes précédents, mais il n'y a pas d'histoire concrète. Juste des retrouvailles en quelques sortes, mais bon... je suppose que ces pistes semées dans ce tome serviront dans les suivants.

 

La seconde partie du livre m'a davantage convaincue : au début j'ai vraiment eu du mal à voir où Yûko voulait en venir avec ses clochettes et la jeune fille. Ça me semblait assez improbable qu'elle propose quelque chose qui ne marchait pas et du coup, je cherchais le piège sans le trouver ! Du coup, je n'ai pas du tout été déçue quand j'ai découvert le pot au rose : c'était vraiment bien trouvé et l'explication tient vraiment debout. Bref, cette deuxième partie est très sympa.

 

Bien sur, les dessins sont toujours aussi jolis, Yuko est toujours aussi désopilante (et drôle du coup) et la narration est vraiment très agréable. Alors, même si trois jours plus tard, je ne me souviens pas de l'histoire, j'ai tout de même passé un bon moment en lisant ce onzième tome.

xxx HOLIC est une série sympathique.

 

 

[les +] une deuxième partie sympathique, de jolis dessin, de l'humour, une narration agréable.

[les -] une première partie longue qui n'apporte rien à l'histoire dans ce tome (mais dans les prochains ?)

 

 

 

 

Des mêmes auteurs :
 xxx HOLIC tome 1 tome 2 tome 3 tome 4 tome 5 tome 6 tome 7 tome 8 tome 9 tome 10

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
Les dessins sont supers sympa.<br /> J'aime beaucoup la saga des Card Captor Sakura et des Tsubasa Chronicles !
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne les ai pas encore découverte !<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs