Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2013 5 30 /08 /août /2013 06:15

http://www.livraddict.com/covers/108/108026/couv23822595.jpgDifficulté à lâcher prise, frustration, culpabilité, stress, épuisement... la vie des femmes est loin d'être un long fleuve tranquille. Débordée, moi ? Jamais ! vous invite dans le quotidien palpitant de ses six héroïnes. Qu'elles soient mariées, en solo, mamans au foyer, mamans tout court, et/ou accros au boulot, elles vivent au quotidien une véritable course contre la montre... qu'elles espèrent bien remporter ! Eclairée par les conseils d'un expert, et illustrée avec humour, cette BD nous livre de nombreuses astuces pour survivre à son quotidien de Wonder Woman... avec un peu plus de légèreté et beaucoup de bonne humeur ! Une approche de la psychologie inédite sous forme de BD, pour dédramatiser et se simplifier enfin la vie !

 

 

 

C'est grâce à Babelio et aux éditions Jungle que j'ai pu découvrir cette bande dessinée et je les en remercie. J'ai vraiment passé un bon moment en la découvrant même si je ne me suis pas retrouvée dans le portrait de l'une des quatre héroïnes de ce livre.

 

Cela dit, ce n'est pas parce que je ne me suis pas personnellement reconnue dans cette BD que ce n'est pas forcément le cas de certaines personnes de m'ont entourage ! J'ai beaucoup aimé la façon dont les auteurs ont décrit la femme moderne, plutôt superwoman qu'humaine d'ailleurs, essayant de jongler entre classe et talent avec les enfants, le travail, les tâches ménagères et la vie de couple.. Bon, chez les quatre héroïnes, c'est encore loin d'être gagné, mais avec les bons conseils des auteurs, ça ne pourra que s'améliorer !

Les conseils en question, c'est là tout le principe de la BD. Personnellement, je trouve qu'ils tiennent plus du bon sens que de la révolution, mais les piqures de rappel ne font jamais de mal...

 

Ce que j'ai vraiment apprécié dans cette BD, c'est son humour : la narration tout comme les dessins sont amusants et permettent vraiment un bon moment de détente, d'autant plus qu'ils sont très agréables. C'est vraiment ce côté du livre que je retiendrais et non pas son côté psychologique ou ses conseils.

Débordée, moi ? Plus jamais ! est une BD amusante.

 

 

[les +] de l'humour, des dessins et une narration agréables.

[les -] des conseils un peu "bâteaux"

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs