Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2012 4 26 /07 /juillet /2012 06:15

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv16448267.jpg"Lycéen, Kimihiro Watanuki est poussé malgré lui par une force étrange qui le fait entrer dans la maison d'une médium, Yûko Ichihara, qui attendait cette visite inéluctable. Face à ses déclarations, Kimihiro reste perplexe, et afin de parer à son scepticisme, la médium lui révèle des détails concernant son passé, notamment un lourd secret lié aux forces occultes. Pour se débarrasser des visions qui l'assaillent, Kimihiro accepte un petit boulot d'homme de ménage chez cette médium plutôt difficile à vivre...

 

 

 

 

 

 

Je dois dire que le titre très bizarre de cette série ne m'a jamais réellement donné envie de la découvrir, tout comme le nom du groupe de ses auteurs. Cela dit, en me promenant sur la blogosphère, j'ai découvert que le "xxx" désignait une variante et "holic" le fait d'être accro à quelque chose (comme "alcoholic"...).

Je me suis lancée dans la lecture de ce manga à cause du Baby-challenge Manga 2012 de Livraddict mais surtout parce que je l'ai trouvé dans ma médiathèque. Au final, c'est tout de même une jolie découverte mais je ne suis pas très emballée par l'histoire.

 

Je crois, en fait, que j'ai un problème avec les manga un peu paranormaux : ils ne m'ont jamais trop plus et xxxHOLIC rentre parfaitement dans cette catégorie avec sa sorcière et son héros capable de voir des esprits.

Cela dit, au fond, l'histoire me plaît bien alors j'ai beaucoup de mal à mettre des mots sur ce qui m'a déplu. J'ai bien aimé cette sorcière qui aide les gens à se défaire de leur addiction en les piégeant pour qu'ils se remettent eux-même en question. Le principe me plaît bien mais je trouve ça un peu trop "méchant" au fond...

 

Les personnages ne m'ont pas franchement plu, ils sont sympathiques, les situations et leurs répliques sont drôles, mais ça ne m'a pas suffit... Je ne leur ai pas trouvé d'intérêts particuliers, j'espère que ça changera par la suite. Pour tout dire, j'ai trouvé les personnages ayant besoin de la sorcière plus intéressant que le quatuor principal.

 

J'ai bien aimé les dessins de CLAMP : ils sont jolis et assez glamour. J'ai beaucoup aimé les traits des dessins très féminins et les visages des personnages. J'ai beaucoup aimé le soin apporté au petits détails, sans pour autant que ça fasse "trop", comme par exemple aux motifs des vêtements de la sorcière.

Je ne suis pas sous le charme mais c'est avec plaisir que je découvrirais la suite de ce manga.

 

 

[l'avis de la petite soeur]

Des mêmes auteurs :

 xxx HOLIC tome 2 tome 3 tome 4 tome 5 tome 6 tome 7 tome 8 tome 9 tome 10 tome 11

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
Une série qui m'a attiré pour son mystère et ses très belles couvertures art nouveau. Mais après la lecture des 3 premiers tomes j'en suis restée là ne trouvant cette série ni mauvaise, ni<br /> captivante... Bref, une lecture qui ne me laissera pas un souvenir impérissable sans que je sache vraiment ce qui lui manque au juste... Etrange...
Répondre
L
<br /> <br /> Tu ne me rassures pas... Mais bon, je vais essayer d'emprunter les titres suivants à la médiathèque !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Comme toi, j'aime beaucoup les dessins de Clamp.<br /> <br /> Et ce manga est mon préféré, à cause de certains personnages qui n'apparaissent peut-être pas dans ce 1er toma, Mokona, ou le renard en tube. Je me suis peut-être un peu détachée, par lassitude,<br /> après une quinzaine de tomes, mais il vaut la peine de persévérer, si tu peux mettre la main sur les suivants :)
Répondre
L
<br /> <br /> Effectivement, il n'est pas dans ce premier tome :)<br /> <br /> <br /> Tu me donnes envie de continuer en tout cas !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ah encore une série que j'ai vu en animé mais que je n'ai pas testé en livre. Ah des fois il y a des styles de mangas qui ne vont pas. Je les regarde beaucoup plus que ne les lis.
Répondre
L
<br /> <br /> Ah bon ?<br /> <br /> <br /> Je n'arrive pas à regarder des animés, les images fixes m'énervent...<br /> <br /> <br /> <br />
F
Il me reste encore de cette saga les 4 derniers tomes. Pour info, cette saga fonctionne avec une autre série hein ^^<br /> Car deux mangas se croissent pour bien comprendre les ficèles ;)
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, j'ai cru comprendre ça au détour d'une page... J'espère que la médiathèque les as aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
J
j'ai du lire les 8 premiers tomes de cette série mais j'ai laissé tombé depuis ! ça ne m'a pas emballé plus que ça !
Répondre
L
<br /> <br /> Ah ? Tu ne me rassures pas...<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs