Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2012 6 01 /12 /décembre /2012 07:15

http://www.livraddict.com/covers/2/2193/couv50431382.jpg"Lycéen, Kimihiro Watanuki est poussé malgré lui par une force étrange qui le fait entrer dans la maison d'une médium, Yûko Ichihara, qui attendait cette visite inéluctable. Face à ses déclarations, Kimihiro reste perplexe, et afin de parer à son scepticisme, la médium lui révèle des détails concernant son passé, notamment un lourd secret lié aux forces occultes. Pour se débarrasser des visions qui l'assaillent, Kimihiro accepte un petit boulot d'homme de ménage chez cette médium plutôt difficile à vivre..."

 

 

 

 

 

 

 

Finalement, j'accroche plutôt bien à ce manga. Pourtant, au vu du premier, ce n'était pas gagné ! Mais ce troisième tome m'a tout particulièrement plu.

 

En effet, j'ai beaucoup apprécié l'intrigue de ce tome et notamment la légende qui y apparaît : celle de la main du singe, et que je connaissais déjà. Du coup, ça m'a parlé, ça m'a intrigué et je me suis laissée porter par cette histoire.

L'autre intrigue présente dans ce tome ne m'a pas particulièrement intéressée. Pas du tout même, mais bon, c'est vrai que dans le fond elle est assez sympa. Personnellement, j'ai trouvé qu'elle arrivait un peu comme un cheveu dans la soupe et que sa résolution était trop facile.

Bon par contre, c'est un peu toujours la même chose dans le fond : Yûko fait tourner en bourrique Kimihiro qui continue, lui, à voir les ombres. Ils rencontrent une "patiente" à qui ils donnent des conseils, qui ne les écoutent pas et ça fini mal. Du coup, le tome reste sans surprise même si il est tout de même très agréable.

 

Les personnages, bien que sympathiques, ne m'intéressent toujours pas plus que ça. En fait, je ne les trouve pas très crédible, un peu trop "gros", du coup, ils ne me donnent pas forcément envie de croire à leur histoire. J'espère que ce point changera dans mes lectures futures...

 

Sinon, j'apprécie vraiment les dessins de CLAMP. Bon, je trouve la couverture de ce tome particulièrement moche : ce orange vieille citrouille et ce kaki sont vraiment terme pour une série qui regorge autant d'humour ! Sans oublier que j'apprécie également beaucoup sa narration.

Ce troisième tome de xxxHOLIC est vraiment très sympathique.

 

 

[les +] une légende, du mystère, des dessins très beaux.

[les -] un schéma identique aux tomes précédents.

 

 

Des mêmes auteurs :

 xxx HOLIC tome 1 tome 2 tome 4 tome 5 tome 6 tome 7 tome 8 tome 9 tome 10 tome 11

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
bon week-end
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs