Comme d’habitude, Yûko envoie Watanuki et dôméki faire les courses à sa place ; seulement cette fois elle ne leur précise pas ce qu’ils doivent ramener.
Après avoir appris à ses dépends que les vieilles superstitions ont une raison d’être ; Watanuki rencontre une femme très étrange. Elle est très gentille et semble triste ; le jeune homme décide de la revoir pour lui rendre son sourire. Mais en faisant cela, notre héros cour à sa perte et Yûko n’est pas là pour l’aider. Comment va t-il s’en sortir ?
Pour finir, c’est mokona qui viendra en aide à Watanuki, un soir de pleine lune où les charades sont bien utiles.
Je ne crois pas que ce sixième tome me marquera longtemps. Je l'ai bien aimé, là n'est pas le problème, c'est juste que je ne me souvenais plus de ce qu'il parlait alors que je l'ai lu il y a quelques jours seulement : c'est un peu trop rapidement oublié pour moi !
Pourtant, j'ai bien aimé ce qu'il se passait dans ce tome, du moins ce que je me souviens. J'ai trouvé très touchante l'attention de Watanuki envers la jeune femme triste : il prend le temps d'aller la voir, même si il se rend compte que ça lui fait du mal. La dame en question s'en étonne d'ailleurs. Je suppose que certains trouveront ça un peu bête, mais moi, cette envie d'aider les autres m'a beaucoup plu, dommage qu'il en pâtisse ainsi.
La deuxième histoire du livre, avec la marche jusqu'à l'arbre, m'a un peu plus étonnée : j'ai trouvé qu'elle n'apportait pas grand chose au tome. Cela dit, j'espère que les tomes suivants vont me faire mentir !
Encore une fois, même si j'ai trouvé les illustrations très jolies et la narration agréable, je déplore le manque d'originalité de la structure de l'histoire : c'est toujours la même chose ! Ce n'est pas forcément dérangeant, vu que c'est très bien réalisé, mais du coup, la série manque un peu de pep's et de surprises... On sait forcément comment va se passer le tome que l'on s'apprête à lire et je trouve ça assez dommage.
[les +] de jolies illustrations, une narration agréable, des histoires mignonnes.
[les -] une structure sans originalité.
Du même auteur :
■ xxx HOLIC ♦ tome 1 ♦ tome 2 ♦ tome 3 ♦ tome 4 ♦ tome 5 ♦ tome 7 ♦ tome 8 ♦ tome 9 ♦ tome 10 ♦ tome 11