Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2012 3 25 /07 /juillet /2012 06:15

"Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n'a pas à s'inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l'un de ces citoyens modèles..."
La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout... y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l'un d'entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire... tout comme le démon qui le possède.

 

 

 

J'ai bien aimé ce second tome des aventures de Mercy Thompson, mais je ne peux pas dire que je suis totalement sous le charme : j'ai trouvé l'histoire finalement un peu trop conventionnelle par rapport à ce que je m'attendais.

 

En effet, je n'ai pas eu de réelles surprises lors de ma lecture de Les liens du sang. L'histoire est très agréable et tout et tout, mais je trouve qu'elle ressemble étrangement à ce que je m'attendais en lisant le résumé par rapport au premier tome. Non pas que ces deux tomes aient le même schéma, juste que c'était un peu trop attendu.

Cela dit, Les liens du sang s'attaque au cas des vampires, créatures qui ne me font maintenant ni chaud ni froid. L'histoire est sympa' mais encore une fois je n'ai pas été surprise par ce qu'il se passant dans ce tome.

 

Par contre, j'ai été ravie de retrouver Mercy qui m'avait énormément plu : j'aime toujours autant sa simplicité, son fort caractère et son dévouement pour ses amis. Dans ce tome, j'ai d'autant plus apprécié le fait qu'elle ne se prenait pas pour une super-héroïne et qu'elle n'avait pas du tout la grosse tête par rapport à ce qu'elle est capable de faire.

J'ai bien aimé ses relations avec Samuel, Adam et Stefan. Pour tout dire, je ne me souvenais plus vraiment de ces trois personnages là, juste d'Adam et vaguement de Samuel, et j'ai eu un peu de mal à tout remettre en place. Cela dit, ils me plaisent de plus en plus et je serais curieuse de voir comment tout ça va évoluer dans les prochains tomes !

 

Pour finir, il ne me reste plus qu'à vous dire un petit mot sur l'écriture de Patricia Briggs que j'ai beaucoup apprécié. J'aime beaucoup la façon dont elle allie dynasmisme et action et calme et temps forts... Elle a une écriture simple et accessible, ce qui ne l'empêche pas du tout de jouer avec les mots !

Une lecture agréable mais dont j'attendais plus...

 

 

[l'avis de la petite soeur]

Les autres participants de cette lecture commune :

[Arcaalea] [Dex] [Freelfe] [Tweety805] [SpyDark] [Demolyna] [Nessa] [Antilope973] [bebere] [Anna002]

Du même auteur :

Alpha & Omega tome 0 : Origine  tome 1 : Le cri du loup
Mercy Thompson tome 1 : L'appel de la lune

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Ah bon ? Tu n'as pas été surprise ? Bah moi, c'est le contraire et j'ai beaucoup aimé. Par contre, comme toi, je ne me souvenais plus beaucoup d'Adam et Samuel !<br /> Bonne continuation :p
Répondre
L
<br /> <br /> Bah non !<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'aime aussi comme toi la simplicité de Mercy, et comme toi également je trouve qu'il manque quelque chose à cette saga pour réellement me plonger à fond dedans, mais il parait que c'est de mieux<br /> en mieux donc peut-être que le tome meilleur :)<br /> Bises ^^
Répondre
L
<br /> <br /> j'espère bien !<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'adooooooooore
Répondre
L
<br /> <br /> Moi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'avais vraiment bien aimé ce second tome. Surtout parce que Stefan est l'un de mes personnages favoris de la saga ! :)
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne sais déjà plus qui c'est >
B
Pour ma part, c'était un relecture. C'est vrai que j'aime beaucoup Mercy thompson, pour sa simplicité.
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que c'est une chic fille !<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs