Chronique de juillet 2011
Katsumi continue de harceler Ayumu. Après sa vie de lycéenne, c'est à sa vie privée qu'il s'attaque en parvenant à pénétrer chez elle, sous couvert de cours privés. Comment Ayumu parviendra-t-elle à échapper à ce pervers à l'esprit tordu? Comme si cela ne suffisait pas, Ayumu s'attire les foudres de Manami, qui s'apprête à déverser sur son ancienne amie un flot de mauvais traitements.
C'est maintenant que tout vas au plus mal pour Ayumu. Difficile avec le tome précédent d'imaginer cette suite, mais d'un autre côté, c'est réellement très logique. Le calme avant la tempête, c'est exactement ça.
Ce que j'aime dans ce tome, c'est qu'il y a beau y avoir une cassure d'un côté, Hatori devient un réel soutient pour la lycéenne dans ce tome. Même si elle n'est pas vraiment présente, on sait qu'elle est là... On sent qu'elle a touché en plein cœur Ayumu et qu'elle devient son pilier, sans encore savoir en quelle mesure. Cela dit, ça fait un bien fou de se dire qu'elle n'est pas réellement toute seule !
Dans ce tome de Life, tout les évènements précédents se cumulent et deviennent vraiment une charge très importante et inquiétante. On souffre pour Ayumu en voyant tout ce qui l’accable... On se demande vraiment comme elle peut tenir le coup avec tout ce qui lui tombe dessus...
Je crois qu'elle est plus forte que je ne le serais à sa place. Elle fait vraiment des choix qu'elle sait difficile et dont elle n'ignore pas les conséquences : elle connait son "châtiment" et pourtant elle continue de faire ce qui lui semble juste. J'aime vraiment beaucoup ça !
Ayumu n'a beau ne pas être réelle, une âme comme celle-ci, j'ai vraiment envie d'y croire ! Et ça marche, ce quatrième tome est vraiment passionnant !
Vous risquez de passer à côté de quelque chose si vous ne prenez pas la peine d'ouvrir Life ;)
(et je ne suis même pas certaine d'exagérer !)
Du même auteur :
■ Life ♦ tome 1 ♦ tome 2 ♦ tome 3 ♦ tome 5 ♦ tome 6 ♦ tome 7 ♦ tome 8